Les meilleurs trucs de Grand-Mère pour laver les vitres!
Des recettes maison!
Trucs et Bricolages
Vous cherchez le meilleur moyen de laver votre vitres sans qu'elles soient toutes bariolées?
Pour se faire, rien ne peut rivaliser avec les bonnes vieilles techniques de nos grand-mères.
D'ailleurs, même les nettoyeurs de vitres professionnels utilisent généralement l'une des méthodes qui suivent, telle quelle ou légèrement modifiée.
Voici donc les meilleures recettes de nettoyants pour vos vitres, les résultats sont garantis !
1) Le vinaigre blanc
Mélangez 750 ml d’eau tiède avec 250 ml de vinaigre blanc. Appliquez sur les vitres et passez un "squeegee".
2) Le papier journal
Dans une bouteille vaporisateur, mélangez du jus de citron avec de l’eau chaude. Froissez un papier journal en boule et imbibez-le du mélange, puis frottez vos vitres (Pour des vitres sans traces) !
3) Le savon à vaisselle (le préféré des nettoyeurs de vitres, qui recommandent le "savon rose", qui mousse peu).
Il est aussi possible de nettoyer ses vitres avec un peu de savon à vaisselle dilué dans de l’eau chaude et un peu de vinaigre blanc. Terminez le nettoyage en rinçant vos vitres à l’eau claire et passez le "squeegee".
4) La glycérine
Pour empêcher la formation de buée sur les vitres, mettre quelques gouttes de glycérine sur un bas en nylon puis frottez les vitres. Ainsi, la poussière ne se fixera pas sur les vitres et la buée non plus !
5) Du Downy:
Mélangez 4 L. d'eau chaude à 1 c. à soupe de fécule de maïs et 2 c. à soupe d'assouplissant textile, comme du Downy. Lavez les vitres avez cette mixture et essuyez-les avec un linge propre.
ASTUCE: De bons outils tels que. un linge de type chamois, un chiffon microfibre, du papier journal ou un "squeegee" donneront un résultat professionnel. Ne jamais laver vos vitres au soleil, question d'éviter d'avoir des traces disgracieuses.
Bon nettoyage !