Trucs et Astuces : Les mères de 4 enfants sont moins stressées que les autres
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Les mères de 4 enfants sont moins stressées que les autres

C'est la science qui l'affirme!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
34,082 34.1k Partages

Malgré ce que l’on pourrait croire, les mamans à la tête de familles nombreuses ne sont pas les plus stressées du monde de la maternité. Selon les scientifiques, elles seraient en fait plus zen que les autres!

Ce n’est pas vrai que plus on a s’enfants, plus on c’est difficile. Contrairement à la croyance populaire, 

ce sont les mamans qui ont une famille nombreuse qui sont les moins stressées. En effet, selon un sondage mené auprès de 7000 mères de familles américaines, ce sont les mamans ayant trois enfants qui sont les plus stressées. Beaucoup plus que celles qui ont un ou deux enfants d’ailleurs! Enfin, aussi surprenant que cela puisse paraître, les mamans de quatre enfants seraient les plus zen.

Le 3 serait-il le chiffre du déséquilibre?

Si les mères de quatre enfants ou plus sont moins stressées que les autres, c'est principalement grâce à l'entraide familiale. En effet, selon la psychothérapeute Kelley Kitley, les parents qui ont une famille nombreuse partagent souvent les tâches du quotidien avec plusieurs de leurs enfants. Les plus âgés de la fratrie aident et surveillent quand ll est temps de s’habiller ou de se laver, pendant que d'autres aideront leurs parents à préparer le repas ou ranger, par exemple. L'avantage c'est que les enfants de grandes familles sont généralement beaucoup plus autonomes et débrouillards que la majorité des enfants.

Source: Pixabay

Les enfants s'aident entre eux, s'amusent et se soutiennent mutuellement. De nos jours, ce sont des qualités indispensables pour le bien de notre société.  Alors si vous hésitez à agrandir votre famille, dites-vous que ce sera plus facile que vous ne le pensez.

Pensez au beau clan que vous formerez. La fierté de voir des enfants évoluer dans l’entraide et l’amour est sûrement aussi un facteur de « zénitude »!

Mères de familles nombreuses, la prochaine fois qu’on sera atterré d’apprendre le nombre de vos enfants, vous pourrez sortir les résultats de cette étude et démontrer que non, vous n’êtes pas folle! Vous êtes zen…

Combien avez-vous d'enfants? Que pensez-vous de cette étude? L'important, c'est que ces données ne vous stressent pas, ne croyez-vous pas?

Partager sur Facebook
34,082 34.1k Partages
Sauvegarder sur Pinterest