Les punaises de lit vous ravagent pendant votre sommeil: Voici comment vous en débarrasser une fois pour toutes

Tout ce qu'il faut savoir pour éliminer les punaises de lit sans appeler l'exterminateur

Trucs et Bricolages
Les punaises de lit vous ravagent pendant votre sommeil: Voici comment vous en débarrasser une fois pour toutes

Partout à travers la planète, ces bestioles font de plus en plus les manchettes.

Au Québec, le gouvernement avait d'ailleurs lancé une campagne de sensibilisation pendant la période des déménagements.

Curieusement, les cas recensés sont en hausse et on blâme tour à tour les changements climatiques, le tourisme, la mauvaise hygiène corporelle et le manque de propreté.

Mais peu importe la cause, dès que ces bestioles envahissent votre lit, elles commencent à vous ravager la peau en laissant des bosses disgracieuses.

Avant de contacter un exterminateur qui vous présentera une facture salée, voici ce qu'il faut faire pour vous en débarrasser :



Puisque ces bestioles ne supportent pas les températures extrêmes, vous devez impérativement passer tout votre linge de maison à la laveuse et à la sécheuse, au cycle le plus chaud.


(pour les vêtements ou les tissus qui ne supportent pas la chaleur, vous devrez les placer dans un sac au congélateur pendant au moins 24 heures (le plus longtemps, le mieux).

Avant de remettre vos draps en place, vous devez obligatoirement traiter le lit avec cette mixture :

Dans une bouteille à vaporiser, combinez 2 cuillères à soupe de lessive en poudre, 2 cuillères à soupe de désinfectant et 500 ml d'eau. Brassez afin de dissoudre la lessive.

 
Maintenant, vous êtes prêt à faire la guerre aux punaises

  1. Vaporisez la solution directement sur le matelas (nous vous recommandons de faire cet exercice le matin afin que le matelas puisse avoir le temps de sécher complètement).
  2. Répétez l'opération quotidiennement afin de vous débarrasser de tous les oeufs.


ASTUCES EN EXTRA

Pendant l'hiver ou en été, profitez de la température extrême afin de tuer les punaises sans utiliser quelque produit que ce soit.

Placez le matelas à l'extérieur pour quelques heures lorsque le mercure est sous zéro ou sous un soleil de plomb en été. Les punaises et leurs progénitures mourront.

Conseil : Dès que vous remarquez une infestation, vous devez agir le plus rapidement possible. Si le problème persiste après avoir tenté l'une de ces méthodes, vous devrez malheureusement contacter un professionnel en extermination.

Si vous décelez des lésions semblables sur votre peau, vous avez possiblement un problème de punaises de lit alors, réagissez !