Trucs et Astuces : Les vraies significations de ces 8 douleurs corporelles
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Les vraies significations de ces 8 douleurs corporelles

À quoi sont dues ces 8 douleurs courantes?

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
150 150 Partages

Nous éprouvons tous des maux et des douleurs de temps en temps, surtout à mesure que nous avançons en âge. Dans certains cas, nous pouvons identifier avec certitude la raison pour laquelle on a mal à tel ou tel endroit, certaines douleurs peuvent avoir des significations.

En voici 8:

1. Les genoux qui flanchent

Il est vraiment agaçant de faire quelques pas et de soudainement devoir s’assoir parce que nos genoux se mettent à plier! 

Cette réaction pourrait être le résultat d'une lésion nerveuse, de l'arthrite ou d'une blessure spécifique. Consultez un médecin ou un physiothérapeute si le problème persiste.

2. Les crampes

Les crampes aux pieds, aux bras et aux jambes pourraient être le résultat d'une mauvaise circulation sanguine. Ou encore, indiquer que votre régime alimentaire manque de nutriments essentiels ou de minéraux.

adobe

3. Une douleur cardiaque

On s’en doute, les douleurs cardiaques peuvent indiquer de multiples problèmes de santé graves, y compris un infarctus. 

Mais une douleur cardiaque soudaine peut également indiquer que vous avez contracté un muscle de la poitrine. 

Il est préférable de consulter sans tarder en cas de toute douleur cardiaque.

4. Des pieds douloureux

Si le dessous de votre pied est sensible et douloureux lorsque vous exercez une pression dessus, cela pourrait être le résultat d'une affection courante appelée fasciite plantaire. Assurez-vous de porter des chaussures matelassées et essayez de masser et d'étirer vos pieds tous les jours.

adobe

5. Une douleur derrière l'oreille

Si vous souffrez d’une douleur persistante derrière les oreilles, cela pourrait indiquer une migraine ou même une infection de l'oreille. Cependant, cette douleur peut également indiquer un problème plus grave, il est donc préférable de consulter votre médecin à ce sujet.

6. Une douleur à l'estomac

Une douleur à l'estomac est généralement causée par une indigestion ou une accumulation d'acide. Mais si votre douleur persiste plus d'une journée, cela peut indiquer un problème grave tel qu'un kyste ovarien, un ulcère ou une appendicite.

adobe

7. Une douleur soudaine au dos

Si vous vous réveillez un matin avec une douleur au dos apparemment inexplicable, cela peut être dû à un tirage musculaire, à une sciatique ou à une glissade discale. Si vous avez très mal ou si votre douleur persiste, consultez immédiatement votre médecin.

8. Des jambes tendues

Les jambes tendues peuvent être le résultat d'un entraînement intense ou d’une longue station debout. Cependant, les jambes douloureuses peuvent également indiquer un caillot sanguin ou une infection, qui sont tous les deux très graves.

N'oubliez pas que si ces douleurs ou toutes autres douleurs vous préoccupent, vous devez consulter immédiatement votre médecin. Cela n’est peut-être pas grave, mais il est toujours plus prudent de se faire examiner par un professionnel de la santé au lieu d’attendre et de s’inquiéter!

Partager sur Facebook
150 150 Partages
Sauvegarder sur Pinterest