Trucs et Astuces : Lesquels de ces 9 trucs de nettoyage vus sur Internet fonctionnent vraiment?
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Lesquels de ces 9 trucs de nettoyage vus sur Internet fonctionnent vraiment?

Histoire de se démêler entre les bonnes et les moins bonnes astuces

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
6 6 Partages

Nous les avons tous déjà vus passer sur nos réseaux: ces trucs de nettoyage «miracles» qui n'utilisent que quelques ingrédients du quotidien et qui promettent d’enlever les taches sur n'importe quoi ou vous permettre d’avoir des fenêtres extra propres et sans traces.

Dans les débuts des sites comme Pinterest, nous étions peut-être plus enclins à croire tous les trucs de nettoyage qui se présentaient à nous, mais avec le temps, nous avons réalisé que certaines astuces ne valaient pas la peine d’être testées.

D'un autre côté, il faut demeurer ouverts et savoir se faciliter la vie. Donc, il ne faut pas non plus se méfier de tous les conseils qui passent!

Comment départager le vrai du faux et l’efficacité de la perte de temps?

Le site BuzzFeed a testé 9 astuces de nettoyage et voici les résultats:

  1. Du WD-40 pour effacer les traces de crayons sur les vêtements

La procédure: 

Déposer des serviettes en papier sur la tache de crayon, puis retourner le vêtement. 

Vaporiser WD-40 sur le vêtement retourné et laisser reposer cinq minutes avant de retourner le vêtement et de pulvériser du WD-40 directement sur la tache. 

Rincer sous l'eau froide et laver normalement.

Le résultat: Cette méthode fonctionne vraiment, mais une étape supplémentaire dans le processus a vraiment aidé à éliminer une tache très tenace:

Après avoir rincé le WD-40, appliquer un peu de détergent à vaisselle sur la tache avant de déposer le vêtement dans la machine à laver.

Flickr

2. Du peroxyde d'hydrogène et du bicarbonate de soude sur les plaques à biscuits

La procédure: 

Superposer du bicarbonate de soude, des jets de peroxyde d’hydrogène et encore plus de bicarbonate de soude. Laisser reposer.

Frotter avec vigueur. 

Cette procédure vous promet de nouvelles plaques à biscuits, même si elles ont servi pendant des années.

Le résultat: Le mélange a fait une légère différence, mais il a fallu 45 minutes de récurage pour obtenir un bon résultat. Et non, les plaques ne redeviennent pas « comme neuves ». Cela ne vaut pas la peine.

YouTube - amandasworld

3. Du produit pour cuvette de toilette pour nettoyer le coulis de céramique

La procédure: Plutôt que d'utiliser un nettoyant spécial pour coulis ou des stylos blanchissants relativement onéreux, utilisez simplement un nettoyant pour cuvette de toilette en gel.

Le résultat: Le gel de la cuvette des toilettes a peut-être très bien fonctionné, mais l'eau de Javel est plus efficace. Peu importe ce que vous faites, cela rendra votre salle de bain propre au moins une journée.

Pixabay

4. Du vinaigre pour détartrer le pommeau de douche

La procédure: 

Remplir un sac Ziploc avec du vinaigre et y saupoudrer du bicarbonate de soude.

Fixer le sac sur le pommeau de douche ou le robinet de cuisine avec un élastique. 

Attendre 1 à 2 heures avant de retirer pour révéler une pomme de douche propre et non obstruée.

Le résultat: Non seulement cela fonctionne pour rendre votre pomme de douche propre, mais elle tue RAPIDEMENT la moisissure. Cela aide également à rendre votre pression de douche plus forte et plus cohérente. Ainsi, les douches sont plus agréables.

Pixabay

5.  Une boule d’aluminium contre la statique

La procédure: Froisser du papier d'aluminium en boule et la jeter dans le sèche-linge avec une charge de vêtements.

Le résultat: Ça fonctionne! Ce bidouillage incroyablement simple et bon marché éloigne la statique aussi bien que le fait une "boule statique" achetée en magasin. De plus, vous pouvez utiliser cette même balle à nouveau. Qu'on sache cependant que cela ne devrait pas rendre les feuilles des sécheuses inutiles. Le papier d'aluminium ne va pas rendre vos vêtements doux ou leur donner un parfum plus frais.

YouTube - Astuces De Mamie

6. Du vinaigre et du citron pour nettoyer le micro-ondes

La procédure: Remplir un bol allant au micro-ondes avec de l’eau.

Ajouter un grand bouchon de vinaigre et trancher un citron. 

Faire chauffer au four à micro-ondes pendant cinq minutes, puis laisser la porte du micro-ondes fermée pendant cinq minutes de plus.

Essuyez avec une serviette en papier sèche.

Le résultat: C'était un succès! Le mélange a décollé toute la sauce spaghetti et autres éclaboussures de nourriture recouvrant l'intérieur du micro-ondes, ce qui facilite l'essuyage de la saleté. Tout ce qui restait était une surface propre étincelante et l'odeur agréable du citron.

YouTube - ShivaMenage

7.  Du vinaigre et de l’alcool à friction pour les fenêtres

La procédure: Mélanger des parties égales d'alcool, d'eau et de vinaigre dans un flacon pulvérisateur, puis l'utiliser comme nettoyant pour vitres.

Le résultat: Cela fonctionne aussi bien que la plupart des nettoyants du commerce. En plus de nettoyer la plus crasseuse des fenêtres, ce mélange fait briller la surface du verre sans effort ou presque. Certainement un truc à conserver!

Deposit Photos

8. Du vinaigre, du sel et du savon à vaisselle pour les tapis

La procédure: Mélanger ½ gallon (1,8 litre)  de vinaigre, ½ tasse de sel (125 g) et 2 cuillères à soupe (30 ml)  de savon à vaisselle.

Verser le mélange dans un flacon pulvérisateur. 

Vaporiser sur la tache du tapis et laisser reposer pendant quelques minutes avant de nettoyer à la fois le mélange et la tache avec un chiffon humide ou une serviette en papier.

Le résultat: Cette solution entièrement naturelle extrait vraiment les taches tenaces de votre tapis. Bonus: Ce mélange fonctionne aussi comme un herbicide incroyable pour tuer les mauvaises herbes du jardin.

YouTube - Recettes de la nature

9. Du savon bon marché pour laver les éponges à maquillage

La procédure: Les éponges à maquillage deviennent rapidement sales et comme on les applique sur notre peau, c’est embarrassant… Habituellement, on achète un nettoyant pour accessoires à maquillage qui peut coûter jusqu'à 16 $. Mais apparemment, frotter votre éponge sur un pain de savon bon marché fait tout aussi l’affaire.

Le résultat: Pendant les cinq à sept premières minutes, le maquillage a semblé se détacher vraiment. Après sept minutes, le maquillage a cessé de se détacher. Dans cet exemple, un récurage dur a également fait se décoller l'extrémité de l'éponge, ce que nous ne suggérons pas de faire! Soyez doux et déterminé et vous devriez voir des résultats acceptables avec cette méthode.

Flickr

Partager sur Facebook
6 6 Partages
Sauvegarder sur Pinterest