« Maman vas-tu dormir avec moi? » Quand vos enfants veulent que vous couchiez auprès d’eux la nuit
Une maman se confie sur le débat qui divise plusieurs parents
Trucs et Bricolages
Quel parent ne s’est jamais fait demander par son enfant de dormir avec lui? Plusieurs adultes affirment qu’il faut toujours refuser ce genre de demande, pour plusieurs raisons. Alors lorsque nous disons « oui », nous pouvons nous sentir coupables de ne pas faire les choses comme il se doit…
Becky, qui alimente le blogue « Your Modern Family », a écrit un billet touchant sur le sujet. En voici la traduction libre:
Mes enfants ont une nouvelle phrase préférée ... « Maman vas-tu dormir avec moi? » Entendez-vous cela tous les soirs, comme moi? Nos enfants veulent que je me couche avec eux tous les soirs. Cette question est toujours dans leur esprit, car ils aiment passer du temps avec nous.
Pexels
Il y a quelques années, le fils d’un ami de la famille est décédé alors qu'il dormait. Une semaine plus tard, un autre garçon de sept ans est décédé dans notre ville, à l'improviste, alors qu'il jouait dehors. C'est difficile pour moi de penser, de parler et d'écrire. Nous avons des enfants proches de ces garçons. (Nous avons quatre enfants: nés en '06, '08, '10 et ’12).
Savez-vous ce qu'un de nos enfants me demande chaque soir pendant que je l’embrasse ... «Maman, vas-tu dormir avec moi?» Je suis triste maintenant de penser que la plupart des nuits, ma réponse est la suivante: «Juste une seconde, ma chérie . Je dois m'assurer que ta sœur et tes frères sont tous couchés. Je dois nettoyer la cuisine. Je dois travailler sur mes notes pour le travail. Papa et moi allons dîner, puisque nous n'avons pas pu manger aussi tôt que toi ce soir ... » Quelle que soit la raison, ce dit toujours la même chose:« Juste une seconde. D'autres choses passent en premier ».
Je sais, je sais ... en tant que parents, nous ne pouvons pas rester là toute la nuit. Il s'attendrait à cela, comme le feraient tous nos enfants. « Vous donnez un pouce, ils prennent un mile ». Nous pensons que nous allons nous allonger pendant 5 minutes, ils en veulent 20. Nous en donnons 20, ils en veulent 40.
Pixabay
Mais savez-vous quoi? C'est là que les bonnes choses sortent. C'est là que j'entends tous ces détails que presque tous les jeunes ne disent plus à leurs mères.
« So m'a dit que j'étais mignon aujourd'hui. Quelle horreur, hein, maman? »
«Aujourd'hui, nous avons eu un test de mathématiques et je l’ai bien compris ... J'étais vraiment distrait et j'ai pensé que je pourrais manquer un numéro, parce que dans le couloir, les enfants préparaient la pièce de théâtre. Est-ce que je t'ai parlé de la pièce? »
"Mon chien me manque. Est-ce que tous les chiens meurent du cancer? Quand penses-tu que nous pouvons en adopter un autre? "
«Maman, tu sais quand tu m'as dit que pendant la pratique de la lutte, je devrais essayer d'aider les autres à se relever et les encourager? Aujourd’hui j'ai fait. J'ai couru juste à côté d'eux, exactement comme toi et papa m'avez dit. Je pense que ça les a fait se sentir mieux. B a dit que son estomac lui faisait mal quand il courait et je lui ai dit que s'il voulait ralentir, je ralentirais avec lui, même si courir aussi lentement est VRAIMENT ennuyeux, maman! »
Ce sont les choses qui arrivent quand nous mettons de côté tout le reste. Ce sont des choses qui arrivent lorsque nous oublions tout ce que nous devons faire ou voulons faire.
Pixabay
Ma grand-mère me disait de profiter de nos enfants tant que nous les avions. Elle disait qu'elle ne savait pas pourquoi les gens avaient des enfants s'ils ne passaient pas de temps avec eux. Elle disait qu'elle avait aimé élever ses enfants et qu'elle savait que ce serait la même chose pour moi.
Mes parents et les parents de mon mari nous rappellent qu'un jour, nos enfants ne voudront pas passer autant de temps avec nous. Ça me brise le cœur de penser à ça, mais savez-vous quoi? …
AUJOURD'HUI, je me coucherai avec lui quand il me le demandera, et avec nos quatre enfants. Je vais chanter Toora Loora Loora et Que Sera Sera (leurs chansons préférées).
Pixabay
Et vous savez quoi?
Si cela ajoute dix minutes à la fin de notre soirée, quand notre patience est faible et notre épuisement est élevé, c'est dix minutes de plus que j'ai eu la chance de passer avec nos enfants .... écouter, encourager, leur dire les non-dits qui disent: aujourd'hui, maintenant, tu es la chose la plus importante pour moi.
Et vous savez quoi?
Dans dix ans, ces mots nons prononcés me reviendront quand ils seront grands, se préparant à commencer leur propre vie et que je leur demanderai d'arrêter ce qu'il font et de s'asseoir avec MOI pour un moment ... et ils le feront.
Nous avons seulement quelques années pour être vraiment présents dans leurs vies. Passons ces années à bon escient.
Unsplash