Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Maquillages spéciaux pour l'Halloween: Comment appliquer du latex liquide et ce qu'il faut savoir...

Maquillages spéciaux pour l'Halloween: Comment appliquer du latex liquide  et ce qu'il faut savoir...
9
Partages
Partager sur Facebook

L'usage du latex liquide permet d'obtenir des effets spéciaux très réalistes sur la peau. Toutefois, il est impératif de savoir comment l'appliquer et de connaître les choses à ne pas faire, afin que notre expérience soit la plus agréable possible.

Si vous envisagez la possibilité d'utiliser du latex liquide en vue d'un déguisement d'Halloween, voici d'abord ce qu'il faut savoir:

-Les allergies au latex sont assez communes dans la population. Assurez-vous de ne pas être allergique avant d'utiliser un tel produit. Faites un simple test en appliquant un bandage type "band-aid" à base de latex sur la peau et voyez si le produit cause une réaction allergique. Vous pouvez également faire le test avec un gant en latex pour la vaisselle.

-De plus, vous devez savoir que ce ne sont pas tous les produits de latex liquide qui sont recommandés pour un usage sur la peau. Le latex liquide qui n'est pas conçu pour un usage cosmétique peut contenir des métaux lourds et des produits chimiques qui sont nocifs pour la santé. Vérifiez bien les informations sur l'étiquette, avant l'achat.

-Finalement, ne jamais appliquer du latex sur les cheveux car le produit arrachera les poils à coup sûr. De même, Si vous appliquez le latex sur le visage, le produit arrachera tous les petits poils invisibles, ce qui pourrait occasionner des problèmes par la suite, comme une repousse disgracieuse. Les femmes doivent donc être particulièrement vigilantes lorsqu'elles utilisent un tel produit.

Et maintenant, pour bien appliquer le latex liquide et obtenir des effets réalistes de plaies ouvertes, vous aurez besoin de latex liquide, des éponges à maquillage, des pinceaux, du maquillage artistique, du faux sang, des mouchoirs en papier (épaisseurs séparées), une paire de petits ciseaux et un séchoir à cheveux.

Pour visionner le tutoriel, cliquez sur la vidéo... ** Prendre note que le tutoriel n'est disponible qu'en anglais mais que la compréhension de l'anglais n'est pas nécessaire afin de réaliser ce projet.

Source: Freakmo / Youtube

Nos plus populaires ...