Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Mariages: les tendances qui seront « out » en 2020

Mariages: les tendances qui seront « out » en 2020
0
Partages
Partager sur Facebook

Le site américain Brides.com a demandé à quelques organisateurs de mariage professionnels quelles tendances ils souhaiteraient voir disparaître en 2020. Et voici ce qui ne devrait plus être tendance cette année. Si vous prévoyez échanger vos voeux prochainement, à vous de voir si vous voulez suivre la mode, ou non!

1. Le buffet

Francie Dorman et Britt Cole de 42th North Weddings pensent que le concept de buffet est maintenant dépassé. Car les buffets et les plats à partager sont tout, sauf pratiques!

« Bien qu’amusant en théorie, le buffet perturbe la conception du plan de table et peut parfois rendre difficile le contact entre les invités ». Il faut un peu se battre pour passer premier et avoir les meilleurs morceaux.  Nous aimerions voir un retour à la formalité pour que les clients se sentent pris en charge plutôt que de devoir se servir » expliquent-elles.

2. Les murs de fleurs

D’après Mindy Weiss, les murs fleuris sont « out ». 

 « J’en ai commandé beaucoup ces dernières années », a expliqué cette planificatrice de mariage à Los Angeles. Avouons que même si ce genre de structure est assez jolie, c’est devenu un peu trop banal…

3. Le velours

Stefanie Cove, qui est aussi organisatrice de mariages à Los Angeles, ne veut plus voir de velours. « On pouvait voir des meubles en velours notamment partout en 2019. » Un changement est de mise!

4. Les couleurs pastel

Elles sont très populaires, mais pourtant dépassées, selon Rachel Birthistle, organisatrice de mariages en Italie. Pour sa part, elle en a « fini avec ça! »

5. La réception dans une grange

Cette idée a été super branchée pendant des années, mais toute bonne idée fait son temps. L’organisatrice Jessica Sloane, Nashville,  espère que 2020 signera la fin de ces salles de fête bucolique.  « Les granges ont eu leur petit succès », explique-t-elle. « Toutes les références à la ferme – des ballots de foin aux bancs et aux lourdes tables à manger en bois – sont démodées, ajoute-t-elle.

6. Les « photobooths »

L’organisatrice Ashley Smith, de San Francisco, espère pouvoir dire adieu aux photomatons en 2020. Dans le fond,  souhaitez-vous réellement hériter de millions de photos de vos amis ivres avec des chapeaux et des moustaches? Il vaut mieux confiance à votre photographe, qui prendra de bien meilleurs clichés. Les livres d’or avec des photos polaroid seront également de grands faux pas en 2020!

7. Les feux d’artifice

Lynn Easton organise des mariages à Charleston et Charlottesville et croit que les feux d’artifice ne sont plus les bienvenus en 2020, car ils sont mauvais pour l’environnement et peuvent être dangereux pour les humains et les animaux. 

8.  Les souvenirs pour les invités

Pour Aleah et Nick Valley de Valley & Company Events, les souvenirs pour les invités sont l’argent jeté par les fenêtres. En plus, la majorité des gens les oublient sur la table en fin de soirée. Ils recommandent plutôt d’investir dans des « sacs de bienvenue » remplis de toutes sortes de choses que les invités peuvent utiliser tout au long de la journée, comme une bouteille d’eau, une barre énergétique, des pièces de monnaie, des mouchoirs, de l’aspirine, etc. ».

9. Les gros mariages

Jove Meyer, organisatrice de mariage à Brooklyn, préfère les petites fêtes de mariage. « Plus il y a d’invités, plus le couple doit y mettre du sien. Tout est plus intense et vous devez tenir compte de tant d’autres choses. De plus, un grand groupe est souvent synonyme de plus de drama ». Alors, n’ayez pas peur de réduire votre liste!

10. Les fleurs séchées

Le planificateur de mariage Gregory Blake Sams n’en peut plus de voir des fleurs séchées ou colorées artificiellement. Pas fan du tout, il est convaincu qu’il est temps de dire adieu à cette tendance dans la prochaine année. Et pour de bon!

11. Les robes de demoiselles d’honneur assorties

Jennifer Zabinski de JZ Events, basé à New York, pense que les robes assorties pour les demoiselles d’honneur bien trop kitsch. « Il n’y a rien de mieux que de laisser vos copines choisir leurs propres robes pour qu’elles se sentent bien le jour de votre mariage. De plus, différents modèles, couleurs et tissus promettent un résultat plus photogénique », affirme-t-elle.

Que pensez-vous de ces conseils de pros du mariage? Les suivrez-vous pour votre grand jour?

Source: Flair · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...