Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Marie Kondo admet que sa magie du rangement ne fonctionne pas pour les parents de jeunes enfants

Marie Kondo admet que sa magie du rangement  ne fonctionne pas pour les parents de jeunes enfants
0
Partages
Partager sur Facebook

Devan McGuinness, du site Web Fatherly, est mère de quatre enfants. Elle a récemment partagé son opinion sur les méthodes de rangement de la célèbre Marie Kondo, que tant de parents essaient d’imiter. Selon elle, la star de l’ordre ménager zen a accidentellement avoué que sa propre méthode comportait des lacunes pour qui élève des enfants…

Voici la traduction libre de la réflexion de Devan McGuinness sur le sujet.

Si j'invitais Marie Kondo chez moi tout de suite, je me demande si elle perdrait son calme en voyant les piles de linge plié et de jouets collés au mur. En tant que parent de quatre enfants, j'ai une version de la propreté différente de celle que Marie Kondo partage avec sa méthode KonMari. Ce n’est pas que je n’aime pas les choses suscitant la joie ou retrouver un chez-moi bien rangé, mais j’ai des enfants - et les enfants et KonMari ne font pas bon ménage. Mais je trouve un réconfort dans le fait que Marie Kondo elle-même a accidentellement admis que sa magie du rangement ne fonctionnait pas pour les parents ayant de jeunes enfants.

Dans une interview avec Parents, pour discuter de son nouveau livre pour enfants, La magie décisive du rangement, Kondo a parlé de sa vie à la maison avec ses deux enfants. Elle aussi, comme moi, est au cœur de la parentalité et admet que même si elle est passionnée par une maison non encombrée, elle ne peut pas suivre le rythme.

Kondo a révélé qu’elle était frustrée de devenir mère, parce qu’elle ne pouvait pas garder sa maison dans le même ordre qu’avant ses enfants. Et quand elle est devenue mère de deux enfants, elle a dit qu’elle n’avait même pas l’énergie pour ses propres astuces de rangement préférées

Maintenant, je ne peux pas dire en souriant que je me sens mieux à propos de l’état de ma maison, mais son aveu me fait sourire. La parentalité est difficile et, même si son émission Clean Up With Marie Kondo sur Netflix nous laisse croire que nous pouvons prendre en charge ce domaine de notre vie, elle dit honnêtement que, lorsque les enfants s’en mêlent, tout cela passe par la fenêtre.

«Ma maternité m'a appris à me pardonner davantage», a écrit Kondo sur son blogue KonMari. «La joie qui découle de la parentalité dépasse toute satisfaction qui pourrait provenir d'une maison parfaitement ordonnée."

Et vous, chers parents? Est-ce que les aveux de la reine du bon ordre ménager vous déculpabilisent au sujet de votre éventuel désordre?

Parviendrez-vous à vous détendre un peu à ce sujet?

Ou pas?

Source: Fatherly · Crédit Photo: Marie Kondo/Instagram

Nos plus populaires ...