Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

«Merci pour le réveil de 3 heures du matin de bébé»

«Merci pour le réveil de 3 heures du matin de bébé»
0
Partages
Partager sur Facebook

Quand on accueille un bébé, les gens se mettent à nous plaindre de devoir nous lever en pleine nuit, pour nourrir ou consoler le poupon.

C’est vrai que ce n’est pas toujours facile. Cependant, en toutes situations, la façon dont on perçoit les choses peut influencer notre capacité à traverser des défis et augmenter soit notre négativisme, soit notre positivisme.

En ce qui concerne les fameux réveils nocturnes, Amanda Satawa, la maman d’un jeune enfant, a publié ses réflexions sur le site Today. 

Histoire de vous aider à mieux vivre vos propres réveils nocturnes, voici la traduction libre du texte d’Amanda.

Il fait réfléchir… Elle y parle de Dieu, mais on peut tout aussi bien remplacer ce terme, selon nos convictions. Dieu, Univers, Vie, Chance…

Adobe Stock

Il est 3 heures du matin. Votre bébé crie et vous ne pouvez pas le faire arrêter. Il est nourri, il est au sec, il est emmailloté et bercé. Rien ne fonctionne. Cela devient frustrant. Si vous dites que vous n'avez jamais été frustré en ce moment, vous mentez. En tant que mère, je suis frustrée plus souvent que ce que je voudrais admettre. Mais je sais que mon bébé est juste fatigué et ne connaît pas mieux, c'est son seul moyen de communication en ce moment. Alors je continue à la bercer, parfois jusqu'à ce que je pleure, l’implore de dormir, et qu’elle ferme finalement ses yeux et cède à l'inévitable sommeil qu'elle combat si durement.

La nuit dernière c'est arrivé. Hier soir, une des rares nuits où mon autre moitié était à la maison. Nous l’avons passé éveillés, à 3 heures du matin, frustrés, avec un bébé qui criait. Je ne la blâmerai jamais pour cela. Je me blâme moi-même de m'être laissée frustrer. Alors, j’ai bercé mon bébé et j’ai pleuré, parce que c'est la deuxième nuit de suite qu'elle se réveillait toutes les heures, après avoir dormi toute la nuit la majeure partie de sa vie jusqu'à présent. Mon karma pour m’être vantée à ce sujet, je suppose.

Alors, j’ai continué d'essayer tout ce que je sais jusqu'à ce qu'elle finisse par céder et qu'elle devienne soudainement si paisible et silencieuse. Et puis j’ai prié. J’ai prié pour qu'elle reste endormie jusqu'au matin, parce que maman était juste épuisée. Et puis Dieu m’a parlé. Et si elle ne se levait pas à 3 heures du matin et pleurait la nuit? Et si elle n'était pas du tout ici? Et puis, mes yeux se sont vraiment ouverts. Certaines personnes prient chaque jour et chaque nuit de leur vie pour avoir ce moment précis.

Certaines personnes prient simplement pour entendre leurs bébés crier. Cela ne semble-t-il pas un peu fou? Ça ne l’est pas. Quelque part à ce moment précis, un soldat réveillé se demande quand il entendra son bébé pleurer pour la première fois. Et sur l’autre moitié du monde, sa femme se demande aussi quand elle aura de l’aide pour ce bébé qui crie. Et puis, il y a des parents qui n'ont jamais eu la chance de rencontrer leur bébé et qui sont probablement éveillés à ce moment-là en pleurant. Et puis il y a les parents qui essaient de concevoir depuis des jours, des semaines, des mois, des années; qui sont probablement éveillés au même moment en train de pleurer, de supplier et de demander un test de grossesse positif. Et puis il y a les parents qui ont rencontré leur bébé une fraction de seconde, et c'était tout, une seconde. Ce sont ceux qui m'ont frappé fort. Ces parents, éveillés, endurant une douleur que je ne peux même pas imaginer, supplient et prient d'entendre leur bébé pleurer à 3 heures du matin.

La vie est une question de perspective et Dieu est si doué pour me le rappeler. Alors j'ai rampé dans mon lit et j'ai pleuré parce que je suis égoïste. Il y a tellement de gens dans ce monde qui mendient pour ce moment précis et je prie pour qu'il soit inexistant. Plus jamais. Je ne peux pas promettre que je ne serai plus jamais frustrée - c'est normal. Mais je ne prendrai jamais pour acquis ma belle petite fille en bonne santé qui pleure à 3 heures du matin.

Alors j'ai pleuré quand l'amour de ma vie m'a rapproché et m'a prise dans les bras et m'a embrassé le front, parce qu'il savait exactement ce que je voulais dire quand j'ai dit « Certaines personnes prient pour ce moment précis ». Et je ne peux pas m'empêcher même de pleurer maintenant en écrivant ceci parce que wow! Dieu est si bon avec moi et je suis si reconnaissante d’être chez moi avec mon fiancé travaillant et mon beau bébé endormi.

Si vous êtes une mère frustrée à 3 heures du matin (ou à n'importe quelle heure de la journée) et que vous vous retrouvez à demander « Pourquoi cela m’arrive-t-il? », remerciez Dieu pour le réveil de 3 heures du matin. Lorsque votre bébé est réveillé et hurle à 3 heures du matin, cela signifie qu'il respire. Cela signifie qu'il communique avec vous au mieux de ses capacités. Cela signifie qu'il ont besoin de leur maman ou de leur papa. N’est-ce pas spécial? N’est-ce pas incroyable?

Je suis si reconnaissante d'être réveillée à 3 heures du matin.

Adobe Stock

Que pensez-vous de ce texte? Vous fait-il réfléchir? Quand votre bébé vous réveillera, la nuit, y penserez-vous?

Source: TODAY
Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...