Trucs et Astuces : Messieurs, votre conjointe a un caractère fort? C’est une bonne nouvelle pour votre santé!

Messieurs, votre conjointe a un caractère fort? C’est une bonne nouvelle pour votre santé!

​Selon la science, une femme à fort caractère serait bénéfique son conjoint!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
17,762 17.8k Partages

Si vous vous plaignez de vivre avec une amoureuse au caractère « affirmé », sachez que vous devriez plutôt en être heureux! En effet, une étude ayant été menée par des chercheurs de l’Université de Chicago a révélé que les femmes qui possèdent un fort caractère auraient un impact positif sur leur conjoint. Elles protégeraient leur santé!

Pour en arriver à cette conclusion, les scientifiques ont examiné plusieurs centaines de couples pouvant vivre des disputes régulières. Ils ont analysé les impacts de leur relation sur la santé ainsi que l’état de santé physique des différents partenaires.

Adobe

Cette recherche a permis de constater que les disputes entre les couples entraîneraient moins de risques de souffrir de diabète et de maladie d’Alzheimer pour les hommes ainsi qu’une meilleure régulation de leur taux de glycémie, et ce, tout au long de leur vie.

On apprend aussi qu’une femme possédant un caractère bien trempé possède souvent une intelligence supérieure et a une vie plus stimulante, à quelques exceptions près.

Une étude précédemment réalisée aux Pays-Bas a déjà lié le fort caractère avec une longévité accrue. Les auteurs de cette étude ont mis volontairement en colère les participants et leur a demandé de raconter un événement qui les avait irrités. Les personnes les plus en colère étaient les plus créatives!

Alors mesdames, si avez l’habitude de râler contre votre partenaire, il ne faut peut-être pas arrêter! 

Après tout, c’est pour son bien!

Adobe

Messieurs, que pensez-vous des résultats de cette étude étonnante?

Si vous aviez le choix, opteriez-vous pour la partenaire râleuse, ou pour une vie écourtée?

Lors de votre prochaine dispute de couple, gardez cet article en mémoire! Et souvenez-vous à quel point vous aimez votre conjointe!

Par contre, on aimerait savoir pourquoi les femmes qui vivent avec des colériques ne ressentent pas de bienfaits pour leur santé?

Ce sera peut-être l’objet d’une prochaine étude, qui sait?

Partager sur Facebook
17,762 17.8k Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Demotivateur
Crédit Photo: Adobe Stock