Trucs et Astuces : Mise en garde: Un jeune garçon a subi des brûlures après avoir porté des chaussures lumineuses
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Mise en garde: Un jeune garçon a subi des brûlures après avoir porté des chaussures lumineuses

Sa mère alerte les autres parents

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
1,634 1.6k Partages

Quand un nouvel article fait son entrée sur le marché et connait un tant soit peu de popularité, la plupart du temps, les enfants veulent qu’on le leur achète.

Que ce soit pour une casquette, un manteau, un bijou ou des chaussures, nos jeunes sont prêts à bien des promesses et même à un peu de chantage pour obtenir ce qu’ils désirent.

Et si ce n'est pas trop cher, nous cédons souvent…

Les baskets lumineuses font partie de la liste des accessoires les plus cool qu'un enfant puisse posséder en ce moment et ils en veulent tous. Mais sont-elles sécuritaires?

The Sun

Une maman de New York parle des dangers de ce type de chaussures après que son fils de neuf ans se soit retrouvé avec des brûlures au deuxième degré sur ses pieds.

Selon Metro US, son fils, Peyton Foster, s'est plaint de douleurs au lendemain de la « Journée de l’eau » à son école.  

Sherry Foster a partagé des photos des pieds de son fils sur Facebook, expliquant qu'il portait ses baskets Skechers S-Light à l'école quand du liquide corrosif a commencé à se répandre sur ses pieds.

NY Post

« Quand les baskets ont été mouillées, elles ont libéré un produit chimique qui lui a brûlé le bas des pieds. Il ne s'est pas plaint à son professeur, il a attendu jusqu'au lendemain pour venir nous le dire. Il n'était pas capable de marcher, de courir, ou de nager, ou quoi que ce soit qui puisse irriter davantage ses pieds. Nous avons dû le porter. Il n'y avait pas grand-chose qu'il pouvait faire. Je me sentais horrible, absolument horrible », a raconté la mère.

Voilà qui fait douter de l’affirmation selon laquelle ce genre de chaussures peuvent être portées dans toutes les conditions météorologiques. La maman de Peyton a été choquée d'apprendre que ce n’est pas le cas.

L’expérience malheureuse a fait que maintenant, le garçon a une «phobie du port de chaussures».

« Je n'ai pas été prévenue et je n’avais pas la moindre idée que cela pouvait arriver, je veux dire que ce sont des chaussures faites pour les enfants », écrit la maman dans un courriel à Fox News. « Mon fils est un soldat. C’est un dur de dur. C’était le premier jour des vacances d'été et il doit être enveloppé et il est incapable de jouer avec ses amis ou ses frères ».

«Si les parents les achètent, je leur recommande de ne pas les mouiller ou de sauter dans les flaques d'eau. Je sais que les enfants les adorent à cause des lumières, mais attention ».

The Sun

La compagnie de chaussures Skechers a tendu la main à madame Foster et a offert un remplacement gratuit. Mais la mère du garçon de neuf ans dit qu'elle envisage plutôt une action en justice.

Un porte-parole de Skechers a déclaré que  « Les chaussures Skechers sont rigoureusement testées pour leur sécurité. Skechers, une marque familiale, a vendu des dizaines de millions de paires de chaussures lumineuses pour enfants dans le monde et aucun incident de brûlures chimiques n'a été signalé ».

La société étudie cet incident pour comprendre exactement ce qui s'est passé.

« Malgré l'absence de tout autre incident similaire signalé, nous prenons cette plainte très au sérieux et lui donnons la plus haute priorité », a fait savoir la compagnie.

Avez-vous acheté ce genre de chaussures à vos enfants? Avez-vous eu des soucis?

Partager sur Facebook
1,634 1.6k Partages
Sauvegarder sur Pinterest