Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Montréal, classée « ville la plus heureuse d'Amérique du Nord »

Montréal, classée « ville la plus heureuse d'Amérique du Nord »
0
Partages
Partager sur Facebook

On dit souvent que le Canada est un des pays du monde où il fait bon vivre.  Voici qu’une étude récente nous apprend que deux villes canadiennes sont parmi les plus heureuses de l’Amérique du Nord et même, de la planète.

L'étude a été réalisée par Knight Frank, une prestigieuse société immobilière, qui a cherché à savoir quelles étaient les villes cosmopolites les plus heureuses du monde, 40 villes « leaders » du monde ont été analysées afin de connaître leur niveau de bien-être.

L'enquête en question s’est penchée sur 8 facteurs, qui sont subjectifs, mais qui permettraient de mesurer le bien-être général des habitants d’une métropole, puisque de plus en plus de gens aisés recherchent le bien-être.

Les facteurs utilisés pour mesurer le tout sont: les espaces verts, les heures d'ensoleillement annuelles, la criminalité, les embouteillages, le bonheur, la qualité des soins de santé, l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée et la gouvernance.

Les villes nord-américaines qui ont atteint le top 20 sont Montréal et Toronto, dans l'indice général du bien-être (Montréal au 9e rang et Toronto au 13e rang).

Au niveau mondial, la première place est occupée par Olso (Norvège), suivie par deuxième  Zurich (Suisse) et Helsinki (Finlande).

En termes de continents, l'Europe occupe 11 des 20 premières places du palmarès, l'Asie 3, l'Afrique 2, l'Australie 2 et l'Amérique 2.

Parmi les villes canadiennes, Montréal occupe la première place nord-américaine, en termes de niveau de bonheur, avec un score de 9,2 sur 10. Elle est suivie par New York et Miami qui ont un score de 8,3. Dans le palmarès mondial, Montréal est également neuvième. Une place enviable!

Knight Frank

Montréal compte 16% d’espaces verts, tandis que Toronto en a 14%. La première place de cette catégorie est occupée par Oslo, qui en possède 60%, alors que Singapour en a 47%.

Que vous viviez à Toronto ou à Montréal, vous êtes dans l'une des villes au monde avec le meilleur bien-être et le meilleur niveau de bonheur. Donc, si vous songez à déménager dans une grande ville canadienne, voilà vos meilleures options!

Source: Q'PASA · Crédit Photo: Instagram - Montreal

Nos plus populaires ...