Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Montréal: une zone d'échanges sera mise en place pour les transactions effectuées sur Facebook et Kijiji

Montréal: une zone d'échanges sera mise en place pour les transactions effectuées sur Facebook et Kijiji
0
Partages
Partager sur Facebook

Un des aspects pratiques d’Internet est de pouvoir acheter des items pour économiser et pour consommer de façon plus écolo. C’est aussi plus facile que d’organiser une vente de garage quand on veut regagner quelques sous.

Cette formule avantageuse est plus accessible que jamais avec Facebook Marketplace et l’indéniable présence de Kijiji et des autres plateformes du genre dans nos vies. 

Cependant, cette forme de magasinage n’est pas toujours sécuritaire, que ce soit au niveau des atteintes physiques ou à celui des fraudes. C’est pourquoi le SPVM a annoncé la mise en place d’une zone d'échanges sécurisée au centre-ville de Montréal.

Cette zone permettra aux gens d'échanger leurs biens en ayant l'esprit tranquille. Elle sera érigée dans le poste du Service de police de la Ville de Montréal, situé au 1432 rue Sainte-Catherine Ouest, près de l'intersection de la rue Bishop. Le poste est ouvert 24/24, toute la semaine et cet espace sera surveillé en permanence avec des caméras.

capture d'écran - Facebook

Le SPVM a de plus annoncé que plusieurs autres espaces du même genre seront installés sur le territoire montréalais en 2020. 

La décision survient à la suite de nombreux événements survenus récemment à Montréal. Des résidents de l’ile ont été victimes de vols et même d’agressions, lors d’échanges ou de ventes.

On pense entre autres à une vente de téléphone cellulaire effectuée dans le quartier Villeray en août 2019, qui s’est transformée en agression à l'arme blanche après une rencontre à la station Jarry. La victime l'avait échappé belle, car l'arme était passée très près d'atteindre une artère principale. 

En tout temps, les précautions de base évidemment de mises et les personnes victimes de fraudes sont appelées à se rendre à leur poste de quartier pour déposer une plainte officielle. 

Aimeriez-vous qu’un service du genre soit instauré dans votre municipalité?

Source: Narcity · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...