Jamais plus vous ne les jetterez
Que de gaspillage éhonté que de jeter systématiquement les sachets de thé après les avoir ébouillantés qu'une seule fois.
Premièrement, on peut les réutiliser pour quelques infusions supplémentaires et d'autre part, ils sont tellement utiles dans la maison et pour les soins de santé qu'il est totalement insensé de les voir prendre le bord du bac à déchets aussi facilement.
Après avoir pris connaissance de ces neuf (9) façons de les réutiliser dans votre quotidien, jamais plus vous ne les gaspillerez :)
1.Faire disparaître les rougeurs et les poches sous vos yeux: Placez deux sachets de thé usagés dans de l'eau froide et laissez-les tremper pour deux (2) minutes. Faites des compresses sur vos paupières en prenant soin de les laisser agir pendant une dizaine de minutes. Le thé est un astringent naturel et c'est pourquoi il est fameux pour réduire les poches!
2.Faire mariner et attendrir vos pièces de viande : En faisant mariner vos pièces de viande avec des vieux sachets de thé, elles s'attendriront incroyablement et du coup, leur goût sera plus relevé.
3.Nettoyer votre maison : Servez-vous en pour nettoyer vos miroirs sales, les planchers en bois et même le lino! Mélangez 3 sachets avec de l'eau chaude et utilisez cette eau de nettoyage dans une bouteille vapo ou dans un sceau.
4.Rafraîchir les vêtements et les chaussures : Faites sécher vos sachets usagés et suspendez-les sur vos cintres pour désodoriser vos vêtements. Pour les chaussures, placez un sachet dans chacune d'elles et répétez l'opération à tous les soirs pour éviter le développement d'odeurs déplaisantes.
5.Activer le processus de cicatrisation : Puisque le tanin que l'on retrouve dans le thé est un cicatrisant naturel, utilisez vos sachets humides en compresses sur vos plaies (dans la bouche ou sur la peau).
6.Apaiser les piqûres d'insectes : Faites une compresse avec un sachet de thé humide et laissez le tout en place pour quelques minutes.
7.Fertiliser le terreau : Déchirez vos vieux sachets et versez le contenu dans le terreau pour l'enrichir.
8.Accélérer la guérison des verrues : Appliquez un sachet de thé usagé directement sur la verrue et laissez-le en place pour au moins une demie heure. Répétez quotidiennement, jusqu'à la guérison complète.
9.Parfumer vos tiroirs : Comme pour les vêtements, déposez quelques sachets de thé séchés dans vos tiroirs afin d'éviter les mauvaises odeurs.