Cet évènement naturel annuel marque officiellement le début de l'été
Une Lune des Fraises illuminera le ciel ce mercredi 27 juin. Contrairement à la croyance populaire, le nom donné à l’événement lunaire annuel ne signifie pas nécessairement que la lune aura une teinte rougeâtre. Le nom vient en réalité des tribus algonquines, qui utiliseraient la pleine lune de juin comme signal pour récolter les baies mûres. En Europe, cette lune est aussi appelée lune de miel, lune chaude et pleine lune rose.
Toutefois, il n’est pas rare que la lune semble prendre une coloration rosée à cette période de l’année. Car lorsque le temps est chaud, il arrive que l’éclat lunaire soit filtré et que la lune prenne une teinte rouge ou orangée. Ce phénomène est comparable à celui du coucher de soleil qui peut offrir le spectacle d’un large spectre de couleurs.
source: Pexels
Bien que cela puisse ressembler à une pleine lune habituelle, ce sera très joli à regarder. La lune atteindra son apogée sur la côte ouest de l’Amérique à 21h53, mercredi soir. Sur la côte est, cela se fera plus tard dans la soirée - en fait, très tôt le matin - à 12h53 jeudi.
Mais il n’est pas conseillé de contempler la Lune des Fraises alors qu’elle est à son maximum. Selon Travel + Leisure, il peut être trop difficile de regarder directement la lune brillante quand elle est à son apogée, car cela peut éblouir et être dur pour les yeux. Il est préférable de jeter un oeil quand elle se lèvera, à 19h51 sur la côte ouest et à 20h05 sur la côte est. De cette façon, vous aurez l'avantage supplémentaire de voir la lune des fraises lorsque le soleil se couchera.
source: Pexels
Que la lune soit rose ou non ce soir, il est toujours agréable de la contempler, en famille, en amoureux ou en solo! C'est un moment de détente et de ressourcement, qui nous rappelle les merveilles de notre univers. Et si vous voulez être concept, vous pouvez même déguster de succulentes fraises en même temps!
Aimez-vous la pleine lune? Vous évoque-t-elle le romantisme, la magie, l'insomnie... les loups-garous?
Dans tous les cas, bonne nuit de pleine lune!