Ne mettez jamais vos clefs entre vos doigts pour vous défendre.

Voici comment utiliser vos clefs contre un agresseur

Trucs et Bricolages
Ne mettez jamais vos clefs entre vos doigts pour vous défendre.

Depuis des années, on conseille aux gens de garder leurs clefs à proximité ou de marcher en les gardant entre les doigts, pour en faire une arme d’autodéfense.

Facebook, Q108 Mornings


Pourtant, ce n’est pas la chose à faire.

Voici pourquoi, selon les experts en matière d’autodéfense.

Premièrement, vous pouvez vous blesser assez gravement la main avec cette méthode. Les clés dentelées peuvent vous couper, ce qui rendra vos coups moins efficaces. 

Vous risquez aussi de laisser tomber vos clés de cette façon, et, que vous soyez près de votre voiture ou de votre maison, si vous n'avez pas de clés, vous aurez du mal à vous sauver de l’agresseur. 

De plus, si vous réussissez à vous en sortir, votre agresseur peut conserver vos clés.

Si vous voulez utiliser vos clefs pour vous défendre, les gourous de la question vous conseillent de porter vos clés sur une longe ou un porte-clefs de défense connu sous le nom de kubotan, qui vous permettra de les balancer comme une arme si nécessaire.

Public Domain


Si vous portez vos clés normalement, vous pouvez toujours les utiliser à votre avantage. Ne les mettez pas entre vos doigts pour tenter de vous transformer en Wolverine. Tenez votre clé de voiture comme si vous teniez un couteau, pointant vers le bas. C’est un objet  petit, pointu, et en métal, de sorte que vous pouvez l'utiliser pour pousser sur des zones sensibles du corps de votre agresseur, comme la gorge, les yeux et l’aine.

Instagram, matansmethod


Si vous avez beaucoup de clés, vous pouvez utiliser la même méthode. Tenez-les en pointant vers le bas et poignardez votre agresseur comme si vous dessiniez un X dessus. Cela devrait le surprendre et vous permettre de vous sauver.

En espérant que vous n’ayez jamais à vous défendre ainsi!