Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Ne pouvant plus aller au gym, il fabrique ses propres appareils d'entraînement... en bois!

Ne pouvant plus aller au gym, il fabrique ses propres appareils d'entraînement... en bois!
0
Partages
Partager sur Facebook

La crise du coronavirus nous chamboule l’existence depuis maintenant presque un an et plusieurs choses nous manquent. Pour plusieurs personnes, la fermeture des gym est on ne peut plus frustrante, par exemple.

Certains se sont donc fait livrer un ou deux appareils d’exercice pour s’entrainer à domicile. Zachary Skidmore, pour sa part, a décidé de créer son gym maison, de ses propres mains, avec du bois!  

Après tout, si Rocky Balboa a su s’entrainer avec des bûches dans la neige en Russie, pourquoi pas le commun des mortels?

Quand cet homme de l’Ohio s’est vu confiné, comme tous les résidents de son état, il a sorti sa tronçonneuse et a fabriqué des appareils de musculation entièrement avec du bois.

Dans une vidéo qu’il a publiée sur sa page Facebook, Zachary Skidmore montre que son installation permet d’effectuer  un entraînement assez complet, avec ses différents appareils.

Il a entre autres créé une presse à jambes, une presse à épaules, des haltères et même, un tapis roulant.

Facebook - Zachary Skidmore

Il n’a plus à quitter la maison pour s’entrainer, puisque ses appareils en bois sont installés dans son jardin.

Il a fallu à ce féru de musculation devenu ébéniste pour l’occasion une soixantaine d’heures de travail, étalées sur deux semaines, pour réaliser son gym inusité.

Facebook - Zachary Skidmore

Voyez le résultat de son travail et comment cet esprit créatif peut s’entrainer dans les vidéo qui suivent.

On a tendance à l’oublier, dans notre confort moderne, mais l’humain est plein de ressources quand il doit imaginer des alternatives aux objets et systèmes dont il a pris l’habitude. Nécessité est mère de créativité.

Par exemple, à Cuba, on voit des sportifs se fabriquer du matériel d’entrainement avec de vieilles pièces métalliques, comme sur cette photo:

source: MV

Nos plus populaires ...