Trucs et Bricolages
Netflix veut empêcher le partage de comptes entre les amis
Adobe Stock  

Netflix veut empêcher le partage de comptes entre les amis

​L’entreprise met en place des « barrières ».

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Dernièrement, le géant Netflix a annoncé qu’il allait déployer une nouvelle fonction, ayant pour but de lutter contre le partage de comptes entre personnes n’habitant pas à la même adresse.

On sait bien que la majorité des utilisateurs de la plateforme ont déjà partagé leur mot de passe ou emprunté celui de quelqu’un. C’est une pratique qui fait l’affaire des spectateurs, mais qui prive l’entreprise de diffusion en continu de revenus considérables.

Netflix a donc avantage à forcer l’abonnement et compte le faire en textant, ou en envoyant par courriel, un code aux gens suspectés de ne pas être les propriétaires des comptes.

On peut se dire qu’il ne sera pas si difficile que ça de contourner cette vérification, puisque des amis n’auront qu’à se partager le code. Le hic, c’est qu’on ignore le laps de temps qui sera alloué pour entrer ce fameux code. Cela pourrait générer de la frustration, si le détenteur du compte ne peut pas répondre assez vite à son avis.

La mesure peut cependant être intéressante et même incontournable dans l’éventualité d’un piratage. Car les personnes malhonnêtes n’ayant pas accès au téléphone ou au courriel du détenteur du compte ne pourront pas visionner Netflix aux frais des autres.

L’entreprise a affirmé que sa nouvelle fonctionnalité visant à faire cesser le partage de mot de passe en étant à la phase test.

Lindsey Scully, porte-parole de Netflix Canada a mentionné que ce test visait à s’assurer que les utilisateurs des comptes Netflix sont bien autorisées à le faire.

Source: Métro