Trucs et Bricolages
Nettoyer la suce de bébé avec votre bouche diminuerait ses risques d’allergie
Capture d'écran 

Nettoyer la suce de bébé avec votre bouche diminuerait ses risques d’allergie

Une étude étonnante!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Les parents cherchent toujours les meilleures façons de protéger leurs enfants contre les mauvaises choses de la vie, comme les maladies. Eh bien peut-être que les microbes de votre bouche sont la meilleure chose pour protéger vos enfants! 

Eh oui! 

Selon une nouvelle étude américaine, vous pouvez protéger vos enfants contre les allergies en nettoyant leur suce (tétine) avec votre bouche! 

« Nous avons interrogé 128 mamans à plusieurs reprises pendant une période de 18 mois en leur demandant comment elles nettoyaient la sucette de leur enfant », a expliqué la docteure Eliane Abou-Jaoude, principale auteure de la recherche qui a été présentée lors du dernier congrès de l’Association américaine de l’allergie, de l’asthme et de l’immunologie.

« Nous avons découvert que les enfants dont les mères suçaient leur tétine avaient des niveaux d’immunoglobuline E (IgE) moins élevés », a ajouté la docteure de Seattle. 

L'immunoglobuline E (IgE) est une classe d'anticorps (isotype) présente uniquement chez les mammifères et qui a été découverte et caractérisée en 1966 par Kimishige Ishizaka – ce qui lui a valu le prix japonais de l'an 2000, explique Wikipédia. Les immunoglobulines IgE sont associées aux maladies atopiques, notamment les rhinites allergiques, l'asthme et les dermatites atopiques, mais sont également impliquées dans les mécanismes de défense immunitaire face aux infections parasitaires. Un haut taux d’IgE montre donc un risque élevé de développer une allergie.

Selon cette étonnante étude, 58 % des mères interrogées utilisent régulièrement une sucette pour leur enfant. Si certaines préfèrent la stérilisation ou le lavage à la main, 12 % des mères ont avoué nettoyer la suce de leur enfant avec leur bouche.

« Nous avons découvert que cette action commençait à faire baisser le niveau de l’IgE à partir du dixième mois et continuait après le 18e mois », a précisé le docteur Edward Zoratti, coauteur de la recherche.

Le transfert de microbes de la mère à l'enfant permettrait au bébé de stimuler le développement de son système immunitaire et donc sa protection contre les allergies.

Qu'on soit pour ou contre les sucettes pour bébé, cette étude révèle quelque chose d'important. Il ne faut pas nécessairement garder les enfants dans des endroits aseptisés sinon, ils ne pourront pas renforcer leur système immunitaire. C'est quelque chose qu'on a souvent entendu, surtout des plus vieilles générations, qui encouragent à ce que les parents exposent les enfants à certaines choses. Eh bien il semblerait que cette étude leur donne aussi, du moins en partie, raison. 

La suce, aussi appelée tétine ou sucette est un objet non comestible destiné à être sucé par le bébé ou le jeune enfant, explique Wikipédia sur son site internet. Elle est formée d'une téterelle – la partie souple qui entre dans la bouche – fixée sur une collerette qui reste à l'extérieur de la bouche, contre les lèvres. Dans le langage courant ou familier, elle est parfois appelée tototte, tututte, toutouille. Elle est généralement fabriquée en caoutchouc (sa couleur brune est due à l'ocre du Roussillon, adjuvant favorisant le malaxage du caoutchouc) ou en silicone.

Source: Gizmodo