Trucs et Bricolages

Noël en temps de coronavirus: voici comment les enfants pourront voir le Père Noël cette année

La sortie classique au centre d'achats ne pourra pas ce faire cette année.

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Depuis des décennies, les enfants québécois et leurs parents vivent un rituel important pour eux pendant la période précédent Noël. Il s’agit bien entendu de la fameuse visite au Père Noël, au centre commercial. C’est le moment de dire au gros bonhomme barbu ce qu’on désire comme cadeaux et de prendre une photo souvenir avec lui.

Mais cette année, rien n’est comme d’habitude. La COVID-19 bouleverse nos repaires. Et bien que le Père Noël soit immunisé contre le virus et pourra déposer de beaux cadeaux aux pieds de nos sapins, le rendez-vous au centre d’achats ne pourra pas avoir lieu sous sa forme traditionnelle…

Mais les enfants et parents qui craignaient le Père Noël ne puisse  pas parler avec les tout-petits pourront se consoler un peu. En effet,  l’Agence des Pères Noël professionnels du Québec, qui s’occupe des royaumes du Père Noël un peu partout dans la province, a confirmé que le Père Noël pourra encore cette année, recueillir les demandes des enfants.

Deux options s’offrent aux centres commerciaux québécois pour conserver une touche de magie même en temps de pandémie.

1: Rencontrer le Père Noël… à bonne distance

Les centres d’achats pourront accueillir le Père Noël, en  s’assurant de respecter les mesures sanitaires obligatoires.  Les parents devront prendre un rendez-vous pour cette rencontre, afin d’éviter les attroupements et les files.

À l’heure donnée, un lutin installera l’enfant dans le décor du Père Noël, à une distance de 2 mètres de la star du Pöle Nord.  Après la rencontre, le lutin donnera une surprise à l’enfant.

Adobe Stock

2: Une rencontre virtuelle

La seconde option qui sera proposée consiste en une rencontre virtuelle avec le  Père Noël. Encore ici, les parents devront prendre un rendez-vous en ligne et répondre à des questions qui orienteront le Père Noël pour alimenter l’échanger avec l’enfant. Il faudra tout de même se déplacer au centre commercial, où un lutin installera l’enfant dans un décor magique, d’où il pourra discuter quelques minutes avec le Père Noël en vidéoconférence.  Les parents pourront acheter la vidéo souvenir si désiré et le lutin aura ici aussi une surprise pour l’enfant.

Adobe Stock

Pour plus de détails sur ces options et pour connaitre les endroits qui ont opté pour une rencontre virtuelle, consulter ce site Web ou celui de votre centre d’achats local.

Et si tout va bien, l'an prochain, les enfants pourront à nouveau s'assoir sur les genoux du sympathique personnage. Espérons-le!