Nostalgiques des années 50? Lisez ces 12 conseils qui ont vraiment été donnés aux épouses de l'époque!

Ensuite, dites-nous si vous aimeriez réellement retourner à cette époque!

Trucs et Bricolages

En 1955, un journal du nom de Housekeeping Monthly a publié un manuel titré « Le guide de la bonne épouse ». Il s’agissait d’une liste d’actions et de comportements que les femmes étaient censées faire pour être respectables. Quiconque croit que le féminisme n’a pas eu sa raison d’être devrait lire ceci! Certains Cro-Magnons seront tristes de constater comment le monde a évolué, mais espérons que la majorité des gens seront ravis de vivre en 2019!

Vaut mieux en rire… même si ce n’était pas drôle…

1.  Préparez le dîner avant que votre mari rentre du travail: c’est un moyen de lui faire comprendre que vous avez pensé à lui pendant son absence, et que vous prenez soin de ses besoins.


Click Americana

2. Arrêtez les travaux ménagers 15 minutes avant son retour à la maison pour vous refaire une beauté: portez quelque chose de propre, retouchez votre maquillage et mettez un nœud dans vos cheveux.


mid-century illustrated

3. Faites en sorte que la maison soit propre

Pinterest

4. Par temps froid, faites en sorte que votre mari rentre dans une maison chaude: il aura le sentiment d’être de retour au paradis après une journée de travail. Prendre soin de son confort vous donnera une immense satisfaction personnelle.

 And the Words became Books

5. Préparez les enfants; lavez leurs mains et leur visage et mettez-leur des vêtements propres. Essayez de les calmer s’ils sont agités ou enclins aux caprices.

Etsy/printsandpastimes

6. Montrez-vous heureuse de le voir, recevez-le avec un sourire sincère et une étreinte chaleureuse. Ecoutez le récit de sa journée pour le soulager.

Pinterest

7. Vous avez beaucoup de chose à lui dire, mais son arrivée n’est pas le bon moment pour en parler. Attendez que ce soit lui qui commence la discussion et souvenez-vous que ses arguments sont plus importants que les vôtres.

Pinterest

8. Ne l’embêtez pas s’il rentre tard ou s’il sort pour dîner au lieu de passer du temps avec vous. Essayez de comprendre que sa vie est pleine de stress et profitez de moments de détente, c’est fondamental.

Pinterest


9. Votre but est de faire de la maison un lieu de paix et de tranquillité où votre mari peut régénérer son énergie. Ne l’ennuyez pas avec vos lamentations et vos problèmes.

Flickr/Isabel Santos Pilot

10. Faites en sorte qu’il soit confortable sur le fauteuil ou le divan. Préparez-lui une boisson chaude ou froide, selon les circonstances.


Pinterest


11. Offrez de ranger ses chaussures à son arrivée. Utilisez un ton de voix agréable.

The Glamorous Housewife

12. Ne lui posez pas des questions sur ses actions et ne remettez pas sa capacité de jugement. Rappelez-vous qu’il est le maître de la maison.


Pinterest