Trucs et Astuces : Nous ne devrions jamais jeter ces choses dans la toilette, c’est une question de gros bon sens!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Nous ne devrions jamais jeter ces choses dans la toilette, c’est une question de gros bon sens!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
6 6 Partages

Les toilettes ne sont pas une poubelle! C’est bizarre à dire parce que c’est évident, pourtant trop de gens y jettent un peu n’importe quoi en pensant bien faire.

Non seulement vous risquez de bloquer les toilettes, mais surtout vous envoyez dans les égouts et l’usine de filtration des déchets complètement incompatibles! Voici quelques exemples de ce qu’il ne faut pas faire.

Pansements. Les pansements sont faits de matériaux non biodégradables: il faut les jeter à la poubelle et jamais dans les toilettes si vous tenez un peu à l’environnement!

Condoms. Les condoms sont faits de latex et ne sont pas biodégradables non plus. On les jette discrètement à la poubelle, quitte à les envelopper dans un mouchoir pour qu'ils ne soient pas à la vue des autres.

Ouate, cure-oreilles et coton démaquillant. Les ouates et les cotons démaquillants mouillés gonflent et bouchent facilement un tuyau déjà malmené par des années d’utilisation. Ce n’est pas parce qu’on s’en sert dans la salle de bain qu’on a le droit de les jeter dans les toilettes.

Soie dentaire. La soie dentaire n’est pas biodégradable non plus et peut rester prise dans le drain et aider à former un bouchon en retenant le papier hygiénique.

Cheveux. Après vous être coiffé, vous jetez les cheveux tombés dans les toilettes? C’est terrible pour les bouchons! Les cheveux forment des nids qui bloquent complètement les tuyaux.

Cigarettes. Il ne faut pas non plus jeter de cigarettes dans les toilettes. Non seulement c’est plein de produits chimiques toxiques, mais la mousse du filtre n’est pas biodégradable et finit par boucher le drain.

Prescriptions. C’est vraiment la pire chose à jeter dans les toilettes! Le contenu des médicaments contamine l’eau et peut vraiment nuire à la faune et à la flore aquatique. Il ne faut pas non plus les jeter à la poubelle: rapportez-les à la pharmacie, ils ont les outils appropriés pour les détruire de façon sécuritaire.

Litière. Même si ça semble une bonne idée, ça ne l’est pas du tout! La litière agglomérante forme des boules qui bloquent les tuyaux, sans oublier que les cacas de chats contiennent souvent des vers et des bactéries qu’on ne veut pas retrouver dans l’eau!

Serviettes hygiéniques. Les serviettes hygiéniques souillées doivent être jetées dans une poubelle, jamais dans les toilettes. Même les tampons ne devraient jamais y être jetés parce qu’ils sont épais et peuvent vraiment bloquer les tuyaux.

Essuie-mains. Dans les toilettes publiques, on voit souvent une affiche nous disant de ne pas jeter le papier essuie-mains dans les toilettes et c’est pour une bonne raison: les toilettes vont se bloquer et déborder! Ce n’est pas pour rien qu’il y a des poubelles aussi dans les toilettes publiques!

Graisse et huile. Puisque les graisses et l’huile sont liquides, on pourrait penser que c’est OK de les jeter dans les toilettes. C’est une grosse erreur aussi puisqu’en refroidissant les huiles et graisses se solidifient et bloquent les drains.

Lingettes. Après avoir lavé les fesses de bébé avec une lingette humide, c’est tentant de la jeter dans les toilettes. Après tout, elle est souillée comme l’est le papier hygiénique. Mais elles sont beaucoup trop épaisses et elles ne sont pas biodégradables. Ai-je besoin de dire que la couche jetable ne va pas non plus dans les toilettes à moins que vous souhaitiez vraiment avoir un beau gros dégât chez vous!

Que reste-t-il? Qu’avons-nous le droit de jeter dans les toilettes? Uniquement du papier hygiénique et ce qui est éliminé par notre corps quand nous allons aux toilettes. C’est tout!!!

Partager sur Facebook
6 6 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: The Good Human
Crédit Photo: Fotolia