Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Nouvelle tendance dangereuse sur TikTok: des jeunes se liment les dents

Nouvelle tendance dangereuse sur TikTok: des jeunes se liment les dents
0
Partages
Partager sur Facebook

Quiconque connaît un tant soit peur les réseaux sociaux est au courant que sur la plateforme TikTok, les défis y sont nombreux. Et souvent, ces défis sont assez stupides, merci.

Apparemment, les enfants et adolescents partout dans les médias sociaux ont trouvé une autre chose stupide et dangereuse  à faire et cette fois, il s'agit de se limer les dents pour obtenir un «sourire parfait».

Les jeunes font cela pour avoir de fausses dents implantées afin d'avoir un sourire parfait, mais c'est une mauvaise idée, est-il nécessaire de le préciser?

Soyons honnêtes… Les sourires obtenus ont l'air effrayants et pas du tout parfaits. Mais surtout, c’est dangereux!

Suite a la sortie de la tendance sur TikTok, un dentiste a décidé de faire une vidéo pour expliquer en quoi c'était une mauvaise idée.

La Dre Shaadi Manouchehri, dentiste à Londres, a expliqué que se limer les dents endommage le nerf de celles-ci et que cela mènera à un traitement de canal ou à une extraction complète des dents!

Elle a de plus expliqué que les dents qui sont remplacées par des facettes ou des couronnes doivent être remplacées tous les 10 à 15 ans et que donc, ces enfants «vont avoir des prothèses dentaires à l'âge de 40 ans».

C’est du sérieux!

Il est impératif d’expliquer tout ça à nos enfants et adolescents afin qu’ils n’embarquent pas dans cette mode dangereuse, qu’on espère éphémère, comme bien des défis sur TikTok.

Pendant le congé des Fêtes, plusieurs jeunes risquent d’être scotchés à leurs téléphones et ordinateurs. Surtout en ce Noël qui forcera plusieurs familles à demeurer à domicile…

Il est important de garder un oeil sur les activités de nos enfants sur les réseaux sociaux, peu importe lesquels. Il en va de leur sécurité et de leur santé physique et mentale.

Source: totally the bomb · Crédit Photo: TikTok

Nos plus populaires ...