2 variantes maison qui deviendront rapidement des favorites
Pour ceux et celles qui s'épilent à la cire, vous savez pertinemment que les produits épilatoires vendus sur les tablettes des pharmacies représentent un investissement substantiel au bout de l'année.
Lorsque la possibilité se présente de fabriquer des produits épilatoires à la maison avec quelques ingrédients que l'on possède déjà dans notre garde-manger, et bien on est partant!
Peu dispendieuses, faciles à faire et étonnamment efficaces, ces deux variantes maison deviendront rapidement des favorites. Autre "plus", ces recettes de "cire" à base de sucre seraient moins douloureuses que les traitements à la cire véritable.
Pour une simili-cire dure, rassemblez les ingrédients suivants:
*1/4 de tasse d'eau
*1/4 de tasse de jus de citron
*1 à 2 tasse(s) de sucre blanc granulé
- Mélangez tous les ingrédients et faites bouillir pendant cinq (5) à sept (7) minutes (le sirop doit être brun cassonade).
- Laissez refroidir le tout pendant quelques minutes, avant de transférer le mélange dans un pot de verre.
- Laissez reposer à nouveau pendant une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que la consistance soit parfaite (veuillez vous référer à la vidéo pour l'application).
Si vous préférez utiliser la cire molle avec des bandelettes, procédez plutôt de cette façon:
*Mélangez 1 tasse de sucre blanc granulé avec 1/4 de tasse d'eau et 1/4 de tasse de jus de citron. Faites bouillir comme pour la "cire" dure mais un peu moins longtemps (cette fois-ci, le sirop doit être de couleur miel).
*Laissez reposer le mélange pendant une quinzaine de minutes (le sirop doit être légèrement plus épais que le miel liquide).
Veuillez également vous référer à la vidéo pour la méthode d'application...
[pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.