Trucs et Bricolages
On a finalement résolu le mystère de l'ours de neige et de son nombril
Courtoisie  

On a finalement résolu le mystère de l'ours de neige et de son nombril

On a finalement la réponse!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Cette histoire a mis le feu à la toile au cours des derniers jours: un gigantesque ours tracé dans la neige sur le Canal Lachine a donné lieu à de nombreuses théories. Les internautes ont été des milliers à se demander comment est-ce que la personne qui avait créé cet ours dans la neige avait pu faire le nombril qui était - bien entendu - à l'intérieur du tracé de l'animal.

Et bien croyez-le ou non, le mystère est finalement résolu! C'est la journaliste de CBC Montréal Kate McKenna qui, ne reculant devant rien, a réussi à percé ce grand mystère. D'abord, elle a réussi à trouver la personne qui a elle-même tracé cet ours dans la neige. Il s'agit d'une certaine Valérie Duhamel.

Et elle a accepté de révéler son secret au grand jour. Parmi les nombreuses théories qui avaient été évoquées sur le Web, certains internautes avaient vu juste. Mais pas tous. Loin de là!

Le nombril de l'ours a bel et bien été tracé par cinq boules de neiges qui ont été lancées de façon très précis - avouons-le - à l'endroit approprié. Sur le site du Journal de Montréal, les internautes avaient été invités à donner leur avis et plus de 13 000 personnes ont voté. Et seulement 22% des répondants avaient vu juste.

La théorie qui avait reçu le plus de votes était celle du bâton, avec 33% des votes. Les autres hypothèses qui avaient été avancées étaient un drone, en sautant, des oiseaux qui auraient fait le nombril en premier ou même des extra-terrestres.

Bref, tout est bien qui finit bien et on a finalement eu la réponse à cette question qui brûlait les lèvres de bien des internautes. Mais si jamais vous comptiez profiter de la fin de semaine pour aller visiter le charmant ours tracé dans la neige, sachez qu'il est déjà disparu, en raison du vent des derniers jours. 

Voici toutes les explications de la journaliste de CBC Montréal Kate McKenna. 


Avouez que cette sympathique histoire vous aura donné un sourire plusieurs fois, au cours des derniers jours. À quand le prochain grand mystère qui enflammera le Web? On a hâte..!

Source: CBC