C'est une idée inusitée, mais qui pourrait sauver des vies!
Quiconque habite une grande ville est conscient que les déplacements en voitures peuvent s’avérer assez pénibles. Les bouchons de circulation sont fréquents et il faut s’armer de patience. Mais lorsqu’il y a une urgence médicale, la patience es un luxe dont on doit se passer.
Ainsi, les médecins et secouristes doivent trouver une façon d’aller aider les gens rapidement. Et une des façons de se faufiler dans le trafic demeure le vélo. Sauf que pour les professionnels de la santé, il ne faut pas n’importe quelle bicyclette!
Afin de répondre à un besoin criant, le fabricant de vélos électriques Ecox a collaboré avec l’agence Wunderman et a fabriqué le premier vélo cargo d’urgence. Il s’agit d’un véhicule médical pouvant traverser rapidement les villes congestionnées. On le teste actuellement à Paris,>span class="s-bl-t"> qui est paralysée quotidiennement par 200 km d’embouteillages.
Ce vélo électrique d’urgence a été conçu spécifiquement pour les médecins. Il possède une autonomie de 160 kilomètres, des roues réfléchissantes, un puissant klaxon et une signalisation LED pour bien être vu par les automobilistes.
On peut le voir en action dans la vidéo qui suit:
Mentionnons que chaque minute perdue dans le trafic réduit de 10% les chances de survie pour les patients!
Allons-nous voir apparaître des vélos médicaux un peu partout dans le monde ensuite?
Histoire à suivre…