Trucs et Bricolages
Paniqués à cause du coronavirus, des gens vident les étalages de préservatifs…
Facebook 

Paniqués à cause du coronavirus, des gens vident les étalages de préservatifs…

Une façon étrange et peu efficace de se protéger!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Un peu partout dans le monde, les gens se ruent dans les magasins pour faire d’énormes provisions à cause du COVID-19. Ils se préparent à survivre pendant des semaines dans leur maison.

Mais cet état de panique pousse certaines personnes à faire des choix assez étranges et à se tourner vers des astuces non scientifiques et inutiles, qui pourraient vider leur portefeuille du même coup.

Les épiceries, y compris les magasins Costco, constatent une augmentation de leurs ventes d'articles ménagers comme les désinfectants pour les mains, les masques faciaux, le papier hygiénique et les caisses d'eau en bouteille depuis les dernières semaines. Les ventes d'articles d'épicerie habituels, comme les collations aux fruits, les haricots secs et les bretzels, sont également en hausse, selon les données de fin février de Nielsen partagées via CNBC.

Aux États-Unis, le CDC travaille à l'échelle du ministère de la Santé et des Services sociaux et à travers le gouvernement américain dans la réponse de santé publique à COVID19. FMI, la Food Industry Association, a compilé une liste de contrôle de préparation de 16 pages pour soutenir les détaillants de l'industrie alimentaire.

Parallèlement à l'essentiel, il semble que beaucoup de gens n'utilisent pas tout leur bon sens quand il s'agit de ce qu'ils devraient entreposer. Malheureusement, tous les conseils disponibles en ligne ne proviennent pas de sources fiables.

Thanh Thai, de Sydney en Australie, a partagé une photo d'étagères vides après la vente de condoms Durex

« Quelqu'un peut-il me dire ce qui s'est passé? »,  a-t-elle écrit sur la page Facebook de Ryde's District Mum.


Facebook - Ryde District Mom

Apparemment, il y avait un message partagé sur les réseaux sociaux qui encourageait les gens à mettre des préservatifs sur leurs doigts avant d’appuyer sur les boutons des ascenseurs.

On ne sait pas pourquoi les gens achèteraient des préservatifs et non des gants en latex. Ou que mieux encore, ils ne se lavent pas les mains. Récemment un homme a été aperçu en train de sortir de Costco avec 16 boîtes de préservatifs et un grand pot d'huile de coco… Ce fait 928 préservatifs au total!

Des images d’étagères vides sont partagées dans le monde entier, bien que la plupart du temps, ce soit du papier hygiénique qui soit très demandé.

Source: Shared