Un vrai signe d'intelligence
Une récente étude prouve que parler à votre animal serait très bénéfique pour vous et surtout pour le développement de votre cerveau.
C'est ce qu'une étude du docteur Nicholas Epley, professeur en sciences comportementales à l'Université de Chicago, affirme.
Parler à votre chat, à votre chien, à votre poisson... serait en effet très bénéfique pour votre intelligence et le développement de votre comportement.
L'étude précise par ailleurs que c'est tout aussi valable pour les plantes et même de manière plus surprenante pour les objets. En effet, lorsqu'on est enfant, on a tendance à nommer ses jouer et tout ce qu'il nous entoure. Et il s'agit vraiment d'une bonne chose.
C'est également valable pour le fait de nommer son animal, cela a pour effet de développer notre intellect. Ce processus se nomme l’anthropomorphisation et cela permet effet à notre cerveau de mieux percevoir les esprits.
"Reconnaître l’esprit d’un autre être humain implique les mêmes processus psychologiques que la reconnaissance d’un esprit chez d’autres animaux, un dieu, ou même un gadget. C’est un reflet de la plus grande capacité de notre cerveau plutôt qu’un signe de notre stupidité" explique Nicholas Epley au site Quartz.
Donc quand vous vous adressez à votre animal en l'appelant notamment par son nom, vous lui témoignez de l'humanité et une certaine ouverture d'esprit.
L'étude précise que c'est également un signe de sociabilité, une capacité à essayant de le comprendre en le décodant.
Ne soyez donc plus embarrassés de vous adresser à vos animaux car de cette manière, vous vous distinguez en fait par votre intelligence.
De quoi rassurer de nombreux maitres de chiens et de chats!