Plusieurs lapins cherchent une famille à la SPCA de Montréal et l’adoption est actuellement gratuite
Si vous êtes réellement prêt.e à bien prendre soin d’un lapin, c’est le moment!
Trucs et Bricolages
Si vous désirez prendre bien soin d’un animal de compagnie, mais que vous n’êtes pas du type chien ou chat, peut-être considérerez-vous l’idée d’adopter un lapin.
Il est vrai que ces petites animaux sont craquants!
Si vous êtes prêt.e a accueillir un lapin chez vous actuellement et que vous possédez le matériel requis pour en prendre soin (ou que vous êtes disposé.e à en acheter), sachez qu’en ce moment, la SPCA de Montréal recherche des familles aimantes pour plusieurs lapins et que les frais d’adoption sont présentement gratuits!
22 lapins sont actuellement en attente d'un foyer. Et certains viennent en couple; ne brisons pas l’amour!
Il faut toutefois être conscient.e que tout animal de compagnie demande du boulot. « Au même titre que les autres animaux domestiques, un lapin dont les besoins ne sont pas comblés risque de se comporter de façon problématique dans son foyer », explique la SPCA.
Il faut savoir aussi qu’en général, un lapin a besoin d’un.e ami.e de sa race pour être bien. De plus, il lui faut un grand enclos pour pouvoir bondir et bouger. Son espérance de vie est de 8 à 12 ans, ce n’est donc pas un contrat de co-habitation temporaire.
Comme pour tout autre animal de compagnie, la vie avec un lapin comporte des frais à prévoir au budget. Il faudra dépenser dans les 1 000$ annuellement pour la nourriture, en plus des frais de vétérinaire potentiels.
Si vous voulez engager dans cette relation, rendez vous ici pour compléter une formulaire d’adoption.
Mais souvenez-vous, on n’adopte pas un lapin juste parce que Pâques approche!