L'astuce pour une pose parfaite , même sans expérience préalable
Question de vous faire des yeux de biche pour vos soirées des Fêtes à venir, l'idée de porter des faux-cils vous a peut-être effleuré l'esprit.
Si vous êtes réticente à cause de mauvaises expériences dans le passé, c'est tout simplement que vous n'aviez pas ces petits trucs pratiques pour vous aider.
Même si la pose des faux-cils semble s'adresser aux pros, sachez que n'importe qui est capable d'en faire autant en suivant cette approche simple et infaillible.
Si vous suivez la méthode étape par étape proposée par Mon Vanity Idéal, impossible de manquer votre coup!
Vos cils seront posés de façon parfaite et resteront bien collés, jusqu'à ce que vous soyez fin prête pour les retirer en fin de soirée.
TOUT D'ABORD, ASSUREZ-VOUS D'AVOIR LE MATÉRIEL SUIVANT À VOTRE PORTÉE:
LA MÉTHODE:
Étape 1
Avant tout, mesurez la longueur des faux-cils afin qu'elle s'adapte parfaitement à la taille de vos paupières - Utilisez vos ciseaux à ongles pour les découper.
Étape 2
Prenez les deux extrémités d'un faux-cil et recourbez-les pour former un "C" (maintenez cette position pendant quelques secondes afin que le faux-cil garde sa forme et qu'il soit plus malléable).
Étape 3
Déposez la colle à faux-cils délicatement sur la zone à coller, en utilisant la pointe de votre pince à épiler. Contrairement à la croyance populaire, soyez généreuse avec la colle, tout particulièrement aux extrémités sinon, les faux-cils auront tendance à décoller.
Étape 4
Avant de poser vos faux-cils, laissez la colle sécher légèrement pendant une vingtaine de secondes.
Étape 5
Collez vos faux-cils tout juste au dessus de la ligne de vos vrais cils - Évitez de toucher la paupière le plus possible pendant le processus.
Étape 6
Une fois les faux-cils bien en place, procédez à l'application du mascara, ceci afin de combiner les faux-cils à vos cils naturels (l'effet sera d'autant plus réaliste).
Étape 7
Il ne faut surtout pas paniquer si vous remarquez un écart entre la base de vos cils naturels et la base des faux-cils. Remplissez simplement l'espace avec votre fard à paupière ou votre ligneur liquide (optez pour un fini mat, qui atténue les défauts contrairement au maquillage brillant qui ne ferait que les rehausser).
**Le fard ou le ligneur présentent également l'avantage de masquer la colle - C'est pourquoi certaines femmes l'appliquent automatiquement après la pose.
QUELQUES BONS CONSEILS
Retirez toujours les faux-cils AVANT de vous démaquiller:
*Pour ce faire, trempez un coton tige dans votre solution démaquillante.
*Humectez toute la base des faux-cils avec le démaquillant afin de retirer la colle tout doucement.
*Utilisez votre pince à épiler afin d'agripper l'un des coins externes d'un faux-cil. Ensuite, tirez délicatement pour retirer la balance.
AVANT LA POSE: