Ce sont des trucs faciles à reproduire à la maison!
Êtes-vous capable de faire des ondulations parfaites avec un fer plat? Ce n’est pas compliqué quand on connaît les bonnes techniques.
Parce qu’il y a plusieurs façons de vaguer ses cheveux avec un fer plat et je vous en présent 6 vraiment facile à reproduire.
Placez une mèche de cheveux entre les plaques du fer plat, puis ajoutez une autre section de la même mèche en formant un S. Répétez sur toutes les mèches.
La technique est montrée dans cette vidéo.
En photos, revoici les étapes faciles.
En tenant le fer plat en angle, insérez environ 1 pouce de cheveux entre les pinces et tournez la mèche vers l’arrière pour créer la première vague. Glissez ensuite le fer plus bas et tournez le fer vers l’arrière encore. Faites toute votre tête comme ça et quand vous avez fini, passez vos doigts dans les cheveux pour les placer.
Cette technique s’inspire des fers ronds : on prend une mèche et on tourne vers l’arrière, en donnant un coup de poignet. L’important est de glisser le fer vers le bas pour que la mèche soit bien ondulée, sans ondulations dans le sens contraire. C’est un peu comme si vous vouliez friser un ruban décoratif sur un cadeau en prenant des ciseaux!
Vous pouvez voir la démonstration de cette technique dans cette vidéo.
Cette technique consiste à friser les mèches section par section dans le sens contraire chaque fois. Un coup par en haut, un coup par endroit, etc.
C’est la technique qui donne le plus d’ondulations : faites deux tresses et passez le fer chaud sur chaque tresse. [pub]
Cette dernière technique est pour augmenter l’effet d’ondulations. Ondulez vos cheveux avec l’une des techniques expliquées plus haut, à votre choix. Puis, attachez chaque mèche avec une épingle à cheveux pendant que vous vous maquillez ou que vous faites autre chose. Le plus longtemps vous garderez les épingles en place, le plus vos cheveux seront bouclés.