Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Pour faciliter la routine matinale familiale, cette mère met ses enfants au lit avec leurs vêtements du lendemain

Pour faciliter la routine matinale familiale, cette mère met ses enfants au lit avec leurs vêtements du lendemain
0
Partages
Partager sur Facebook

La routine matinale peut être un cauchemar pour des parents privés de sommeil et qui tentent de mettre tout le monde debout, habillé, nourri et à la porte pour l’école ou la garderie!

C’est pourquoi on est toujours à la recherche de trucs pour se faciliter la tâche. Mais certaines astuces sont plus insolites que d’autres…

C’est ainsi que Lisa Lamond, vedette de House Rules, une émission de rénovation australienne, a révélé son astuce plutôt inhabituelle pour gagner du temps le matin.

La routine avant l'école peut s'avérer particulièrement difficile pour Lisa et son mari Adam, qui ont deux jeunes filles, Arabella, 3 ans, et Ruby, 2 ans, alors que ces dernières luttent pour leur indépendance.

« Mes filles aiment s'habiller de la tête aux pieds. Les jours où je travaille en particulier, je n’ai pas une heure de libre pendant qu’elles retirent une chaussette », a déclaré Lisa à Whimn. 

«Le meilleur conseil que je peux donner est d’habiller vos enfants la nuit précédente avec les vêtements dans lesquels vous voulez qu'ils sortent », a-t-elle révélé.

Le matin, Lisa les réveille simplement, change leur couche, met leurs chaussures et se dirige vers la porte! 

« Cela fonctionne à merveille pour moi et là où je suis dans la vie ».

InstagramLisa recommande également de ne pas avoir à s'occuper des courses hebdomadaires avec deux jeunes enfants et de plutôt profiter de la livraison en ligne dans les supermarchés. Elle dit qu'elle garde toujours le dimanche comme journée en famille pour passer du bon temps ensemble.

Mais en plus des matins, l'heure du bain est souvent difficile pour Lisa, qui la décrit comme «le fléau de son existence»!

Utilisant ses compétences en matière de négociation, la mère est parvenue à un accord avec sa progéniture: elles allaient se laver les cheveux si on leur permettait de remplir le bain de « slime ».

Il n’y a pas à dire, cette mère n’a pas peur de sortir des sentiers battus!

Finalement, comme une de ses filles a du mal à se détacher d’elle et à aller à la maternelle, Lisa a conçu une routine du matin et du soir imprimée, avec des mots et des images à suivre, ce qui aide la petite fille à anticiper ce qui va se passer quand elle se sent anxieuse.

Que pensez-vous de ses trucs?

Source: Mirror
Crédit Photo: capture d'écran - Facebook

Nos plus populaires ...