Trucs et Bricolages

Pour lutter contre la propagation du coronavirus, une ville suédoise va étendre… du fumier!

Une méthode pour le moins inusité!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

En cette période de confinement/déconfinement, plusieurs pays du monde souhaitent que les gens ne reprennent pas trop vite leurs anciennes habitudes sociales.

Ainsi, de nombreux événements ont été annulés ou reportés. Mais des gens risques de se rebeller et c’est pourquoi des villes et des provinces usent d’imagination pour ralentir les élans trop sociaux de leurs habitants.

C’est ainsi que la ville de Lund, en Suède, répandra du fumier à base de fiente dans ses parcs dans le but de décourager la tenue de la traditionnelle « nuit de Walpurgis », la fête du Printemps. Ceci pour tenter de lutter contre la propagation de la COVID-19.

La municipalité songe aussi à installer des barrières autour de son parc principal et elle a demandé à ses résidants de renoncer à la traditionnelle nuit de Walpurgis du 30 avril cette année.  Baptisée « Valborg » en Suède, cette fête païenne est très populaire. Elle symbolise la fin de l’hiver et à cette occasion, les Suédois chantent et organisent des feux de joie dans les parcs et jardins. 


Adobe Stock

La Ville, voulant décourager les gens, va répandre une tonne de fientes de poulets dans son parc. Ainsi, elle entretiendra la pelouse de l’endroit tout en espérant tenir les fêtards à distance afin qu’ils n’aillent pas à l’encontre des restrictions liées à la pandémie.

« Le fumier réalisé avec des fientes de poulet, ça sent terriblement mauvais. Ça n’est pas très agréable de s’asseoir avec une bière avec une odeur pareille », a mentionné monsieur Gustav Lundblad, qui est à la tête du service environnement de la Ville, à l’AFP. 

Les fêtes entourant Valborg peuvent attirer habituellement jusqu’à 30 000 visiteurs. Comme elles sont « spontanées », cela rend impossible leur interdiction, dans les faits.

Notons que Lund est l’une des villes universitaires les plus importantes en Suède. La majorité de ses 125 000 habitants sont des étudiants.

Le fumier les découragera-t-il?

Comme on peut le voir dans la vidéo qui suit, cette fête ne pourrait pas facilement respecter les nouvelles règles de distanciation sociale...


Source: JDM