Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Pour renforcer notre système immunitaire, le Dr Fauci recommande ces deux vitamines

Pour renforcer notre système immunitaire, le Dr Fauci recommande ces deux vitamines
0
Partages
Partager sur Facebook

Alors que COVID-19 traîne toujours et que la saison du rhume et de la grippe approche, il est plus important que jamais de faire fonctionner efficacement notre système immunitaire afin de combattre tous les germes et virus avec lesquels nous pourrions entrer en contact.

Dans une interview vidéo avec Jennifer Garner, le célèbre docteur   Fauci a répondu à une question sur l'utilisation de vitamines pour renforcer notre système immunitaire, Selon lui,  il n'y a que deux suppléments vitaminiques à prendre. Soit, les vitamines  C et D.

Le Dr Fauci a déclaré: « Si vous manquez de vitamine D, cela a un impact sur votre susceptibilité aux infections ».

En ce qui concerne la vitamine C, il a déclaré, « L’autre vitamine que les gens prennent est la vitamine C parce que c'est un bon antioxydant, donc si les gens veulent prendre un gramme ou deux de vitamine C, ce serait bien ».

Le Dr Fauci n'a pas recommandé de prendre d'autres suppléments, comme le sureau ou les épinards.

Il existe plusieurs façons de s’assurer que votre corps n’est pas carencé en vitamine D. Comme prendre du soleil (quand c’est possible!) ou consommer des aliments tels que le foie, le fromage et les jaunes d'œufs. Bien sûr, on peut également prendre des suppléments de vitamine D.

En ce qui concerne la vitamine C, en plus de prendre un supplément, on peut privilégier les aliments qui en contiennent beaucoup, comme  les oranges, les tomates, les fraises et le brocoli.

Outre les vitamines C et D, il existe d'autres moyens de renforcer notre système immunitaire. Entre autres, de bonnes nuits de sommeil. Selon une étude, les personnes qui dormaient moins de 6 heures la nuit étaient plus susceptibles d'attraper un rhume que lcelles qui dormaient au moins 6 heures chaque nuit

L'American Psychological Association affirme qu'il existe un lien entre l'esprit et le corps en ce qui concerne le système immunitaire. Être stressé peut affaiblir le système immunitaire. En réponse, donc c’est une bonne idée de rechercher le calme intérieur. Des comportements sains comme une alimentation équilibrée, une activité physique régulière et le fait de rester en contact avec des amis peuvent aider à réduire le stress.

NOTE: Il est important de discuter avec un médecin avant d'ajouter des suppléments à notre alimentation. 

Source: Tiphero · Crédit Photo: adobe stock

Nos plus populaires ...