Pour vous débarrasser d’une verrue plantaire sans douleur, ce remède naturel est terriblement efficace!

C’est le remède de grand-mère le plus rapide et le plus efficace pour éliminer une verrue!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 6 ans
Pour vous débarrasser d’une verrue plantaire sans douleur, ce remède naturel est terriblement efficace!
Fotolia

Quand on a une verrue plantaire, le risque est d’en développer d’autres par contamination et de refiler ses verrues à quelqu’un d’autre aussi. En plus, c’est loin d’être agréable d’avoir des boules de chair dure qui sont parfois douloureuses chaque fois qu'on marche.

Et disons-le : c’est franchement laid à regarder!

Avant de dépenser pour des produits en pharmacie, je vous recommande fortement ce truc connu de nos grands-mères : l’ail en purée.

Comment faire? Avant de vous coucher pour la nuit, écrasez une gousse d’ail en purée et mettez-en directement sur la verrue, puis recouvrez l’ail avec un pansement hermétique.

Conservez le pansement en place toute la nuit, et recommencez chaque soir tant que la verrue n’est pas complètement disparue.

L’ail est un antibactérien, un antibiotique et un antimycosique (champignons) naturel qui en fait une arme parfaite pour lutter contre les verrues. [pub]

Le citron et le vinaigre de cidre fonctionnent aussi très bien : prenez le zeste d’un citron (pas le jus, juste le zeste) et faites-le mariner dans un verre de vinaigre de cidre durant 3 jours. Le soir avant de vous coucher, trempez une ouate dans le liquide, appliquez la ouate sur la verrue et recouvrez-la d’un pansement.

Il faudra répéter l’application 3 soirs de suite : le matin du 4e jour, faites tremper votre pied dans de l’eau salée durant 10-15 minutes : la verrue devrait tomber comme une gale, sans cicatrice. La partie blanche de la peau de banane appliquée sur la verrue a aussi donné de très bons résultats. On en prend un petit morceau, on le met sur la verrue et on recouvre d’un pansement pour le tenir en place toute la nuit.

Source: Medisite