La réponse en images!
De plus en plus, les gens sont sensibilisés à adopter leurs animaux de compagnie dans les refuges, au lieu d’encourager de potentielles « usines » à chiots ou à chatons. De plus en plus d’animaleries se voient aussi interdire de vendre des animaux.
On peut craindre d’adopter un chien plus âgé dans un refuge, à cause de ses éventuels traumatismes de son passé, de sa mauvaise éducation, de sa santé, etc. Certains veulent aussi s’assurer de la « pureté de la race » en faisant appel à un éleveur agréé.
Mais dans l’expérience de l’adoption en refuge, il faut penser au facteur « coeur », qui peut prendre beaucoup plus de place que ce que l’on peut anticiper!
Pour illustrer l’aventure de l’adoption en refuge, un illustrateur russe surnommé Bird Born raconte en images l’histoire d’un chien errant qui fait maintenant partie de sa propre famille.
Il dessine les défis survenus en cour de processus. Même si la famille a traversé des épreuves, elle ne ressent pas de regrets.
Même son animal fait parfois t des bêtises, l’artiste sait qu’un oreiller éventré n’est rien comparé à l’amour infini qu’un chien peut donner à ses humains.
Voici des images de Bird Born, qui toucheront certainement votre coeur. C’est une façon de remercier toutes les familles qui ont ouvert leurs portes et leurs coeurs à des animaux en détresse!
Avez-vous vous aussi adopté un animal dans un refuge? Sinon, est-ce que l'dée vous tente?