C'est une réalité frappante!
Si vous avez eu l'occasion de voyager un peu, vous avez certainement remarqué que nous ne faisons pas notre lessive comme partout dans le monde. Le Canada et les États-Unis utilisent des produits similaires en différentes marques. Mais c'est en traversant l'Atlantique que l'on verra la plus grande différence.
Eh oui, on se doute que les sécheuses ne sont pas utilisées dans toutes les parties du monde. Mais aujourd'hui, nous nous pencherons en particulier sur le mépris que l'Europe accorde à cette méthode pour sécher la lessive.
Pourquoi les sécheuses ne sont pas, ou très peu utilisées en Europe?
Saviez-vous que 80% des foyers aux États-Unis et au Canada sont équipés d'une sécheuse alors que seulement 20% des foyers le sont en Italie?
Bien que les ventes aient augmenté dans les dernières années dans une grande partie de l'Europe, les ventes de ces électroménagers sont loin d'équivaloir les ventes que nous avons ici.
Les raisons sont entre autres attribuées aux coûts. Bien que l'appareil soit très pratique, il est considéré comme un appareil beaucoup trop coûteux pour être utilisé régulièrement à cause de sa consommation d'énergie.
De plus, renoncer au sèche-linge prolongerait la durée de vie des vêtements. Une astuce à ne pas négliger. Une méthode de lavage permettant aux gens de conserver leurs vêtements plus longtemps et ainsi économiser encore une fois de l'argent. Il est apparemment très facile d'économiser des centaines de dollars par année en n’utilisant pas de sécheuse.
Quand on sait que plusieurs municipalités ne permettent plus qu'on utilise de corde à linge ou de support pour sécher les vêtements en Amérique. On voit la grande entre nous et l'Europe.
Et pour terminer, sécher les vêtements à la sécheuse ne sera jamais comme sécher les vêtements au grand air. Aucun parfum synthétique ne pourra remplacer ce doux parfum de fraicheur.
Source: Mike LaCon via Flickr