Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Pourquoi les natifs de juin sont si spéciaux, en 10 points

Pourquoi les natifs de juin sont si spéciaux, en 10 points
0
Partages
Partager sur Facebook

Depuis toujours, les astrologues affirment que notre mois de naissance a une influence sur notre personnalité, notre santé, notre vie... Et de plus en plus de scientifiques, pour des raisons différentes, le pensent aussi.

Si vous êtes né.e en juin voici 10 points qui devraient vous ressembler. Serez-vous d'accord avec ces 10 affirmations?

Voici pourquoi un  bébé de juin est tellement spécial!

1. Il est plus susceptible de gagner un prix Nobel!

Beaucoup de lauréats du prix Nobel sont nés en juin. Statistiquement parlant, les bébés nés pendant ce mois sont les plus susceptibles de grandir dans le cercle des lauréats du prix Nobel! Rien de moins!

Adobe Stock

2. Il risque de vous garder éveillé la nuit

Ce n’est pas la plus chouette nouvelle pour les parents, mais les idées menant à un prix Nobel peuvent tenir éveillé votre petit génie!

Une étude de la revue Sleep a révélé que les personnes dont l’anniversaire est au printemps ou en été se couchent généralement plus tard que celles qui sont nées en automne et en hiver. Votre bébé d’été est plus susceptible d’être un oiseau de nuit!

Adobe Stock

3. Il pourrait démontrer une « positivité excessive »

Le tempérament hyperthymique (traduction: une disposition ensoleillée et optimiste) est plus fréquent chez les gens qui sont nés au printemps et en été. Vaut mieux cela que trop de négativité!

Adobe Stock

4. Il sera plus enclin aux sautes d’humeur

Le tempérament cyclothymique est une autre caractéristique plus présente chez les bébés d’été. Cela veut dire que même si les natifs de juin sont des êtres positifs, ils peuvent aussi être influencés par des sautes d’humeur. Ce qui arrive vite, quand la positivité s’éteint! Heureusement, cela ne dure pas nécessairement longtemps et la bonne humeur revient aussi vite!

Adobe Stock

5. Il ne sera probablement pas un amateur de sensations fortes

Les parents craintifs seront rassurés de savoir  que des études se sont penchées sur la façon dont la saison de naissance influe sur les niveaux de dopamine. Ces études suggèrent que le comportement de recherche de sensations fortes est plus commun chez les enfants nés en automne et en hiver. Les enfants de mai et juin ont les niveaux les plus bas, ce qui veut dire qu’ils sont moins susceptibles de prendre de gros risques que leurs camarades nés en hiver.

Adobe Stock

6. Il a plus de chance d’être grand 

Des chercheurs de Cambridge se sont aperçus que les bébés nés en été sont plus grands que ceux nés dans les mois les plus froids. Ces enfants sont aussi plus susceptibles d’avoir un poids plus élevé à la naissance et d’arriver au monde en meilleure santé.  Et on veut tous un enfant en santé!

Adobe Stock

7. Il devrait être actif

Selon une étude de l’Université de Queensland, les bébés nés au printemps et en été sont plus actifs que ceux nés en hiver. En fait ils ne tiendraient pas en place! Cela inclus aussi des risques de petites bagarres avec les autres. Mais aussi, des occasions de faire de belles rencontres!

Adobe Stock

8. Il fera preuve de détermination

En général, les personnes nées en juin savent ce qu’elles veulent. Quand elles ont une idée en tête, elles font tout pour la réaliser! Un trait de caractère qui forme les vrais battants!

Adobe Stock

9. Il aura beaucoup d’amis

Votre maison sera probablement envahie d’amis, car votre enfant sera très sociable! Même s’il peut être timide, il ira vers les autres et fera de nombreuses rencontres. Soyez prêts pour les nombreux goûters que vous allez organiser parce que rapidement, l’amitié va être une valeur fondamentale pour votre petit trésor.

Adobe Stock

10. Il aura la fibre artistique

Les natifs de juin sont généralement très créatifs et ont une âme d’artiste. Votre héritier sera est peut-être le futur Picasso! En tout cas, il risque de vous fabriquer beaucoup de cadeaux.

Au fait, votre bébé partagera son mois d’anniversaire avec de nombreuses célébrités, comme Angelina Jolie, Morgan Freeman, Meryl Streep, Johnny Depp et Marilyn Monroe. Pas mal!

Adobe Stock

Source: Femmes d'Aujourd'hui · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...