Trucs et Bricolages

Pourquoi les pères qui jouent « dur » avec leurs enfants ont raison

Évidemment, il y a dur et dur!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

En général, les mamans n’aiment pas trop que les pères jouent « dur » avec leur progéniture. Chamailleries, cascades, bousculades… on peut avoir peur que quelqu’un se blesse ou que l’enfant apprenne l’agressivité.

Pourtant, ces jeux seraient importants et bénéfiques pour le développement des petits. Voici pourquoi:

1. Cela développe les capacités physiques de l'enfant

Les enfants ont besoin d'activité physique pour leur développement. Mais il y a aussi une opinion selon laquelle les moins de 8 ans ne devraient pas pratiquer de sports de compétition. C'est parce qu'ils n'ont pas encore pleinement formé les principes moraux et au lieu de «rivaliser pour devenir meilleurs», ils peuvent aspirer à «battre tous leurs autres concurrents».

Ainsi, le chamaillage avec papa peut devenir la principale source d'activité physique pour les enfants et les préparer à une véritable formation à l'avenir.


Adobe Stock

2. Cela aide à dépenser l'énergie

Une étude a révélé que la quantité d'énergie chez les enfants est comparable à celle des athlètes professionnels. Il est donc important de les aider à la brûler, sinon, cela peut conduire à une hyper-excitabilité et à une émotivité excessive. Être physique à travers le jeu peut grandement aider.


Adobe Stock

3. Cela a un effet positif sur l'activité cérébrale de l’enfant

Les neuroscientifiques croient que le jeu « intense » augmente le niveau d'un produit chimique appelé « facteur neurotrophique dérivé du cerveau ». Il stimule les parties du cerveau qui sont responsables de la mémoire, de la pensée et de la logique. Donc, si votre enfant devient un génie, son père mérite un grand des remerciements! Cela peut sembler être une blague, mais il est difficile de discuter avec la science.


Adobe Stock

4. Cela définit les limites de l'indulgence

Parfois, les enfants sont tellement accro au jeu qu'ils commencent à oublier la réalité. Lorsque vous vous jouez avec  eux, vous avez la possibilité, au bon moment, de les arrêter et d'expliquer qu'ils ne peuvent pas faire ceci et cela. Pendant le jeu, ils se formeront des valeurs et des normes morales. Dans les relations avec leurs pairs, ils auront vraiment besoin de ces compétences.


Adobe Stock

5. Cela tempère le caractère de l'enfant

Le Ph.D Eileen Kennedy-Moore dit que les enfants d'âge préscolaire sont enclins à concourir et à gagner. Si vous apprenez aux enfants à accepter l'échec, ils seront en mesure d'avancer, même après avoir réalisé que la défaite existe également dans la vie. Il est peu probable que l'échec lors de la bataille avec leur père soit difficile pour un enfant, mais en même temps, cela lui montrera qu'il y a quelqu'un de plus fort.

Vous pouvez devenir un exemple pour les enfants et les motiver à aller plus loin. Ainsi, malgré le fait que chamaillage n'est qu'un jeu, cela peut être un très bon moyen d'apprendre à votre enfant à résister et à perdre.


Adobe Stock

6. Cela le fait rire et se sentir aimé

L'attachement émotionnel aide les enfants à acquérir des compétences et des émotions qui ne peuvent pas être acquises par une orientation directe. Ils se sentent nécessaires et désirés, développent des compétences sociales et apprennent à communiquer avec la société. Pendant le jeu, vous passez beaucoup de temps ensemble, vous étreignez, riez et appréciez la compagnie de chacun, ce qui peut vous faire vous sentir beaucoup plus proche.

De plus, les enfants seront heureux de comprendre qu'il y a quelqu'un près d'eux avec qui ils peuvent vraiment être eux-mêmes.


Adobe Stock
Source: Bright Side