Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Pourquoi ne faut-il pas dormir sans couverture, même lors d’une nuit chaude

Pourquoi ne faut-il  pas dormir sans couverture, même lors d’une nuit chaude
0
Partages
Partager sur Facebook

Certaines personnes n’arrivent pas à dormir sans se couvrir d’une couverture. Un petit relent de peurs enfantines des montres, peut-être. Mais quand il fait chaud, plusieurs dormeurs décident de se passer de couverture, même la plus fine qui soit. Est-ce une bonne idée? La réponse est non!

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la couverture a son importance quand on dort, peu importe la température.

Les voici:

1. La couverture régule la température du corps

Nous sommes des créatures à sang chaud, ce qui signifie que notre corps régule sa température interne, et c'est ce qui nous aide à rester au chaud. Cependant, lorsque nous sommes dans un sommeil profond, tout notre contrôle s'estompe - c'est lorsque nous recherchons l'aide des choses qui nous entourent. Et les couvertures aident notre corps à ajuster et à maintenir la température dont nous avons besoin.

Adobe Stock

2. La couverture est un élément essentiel de notre routine du dodo

L’humain est aussi une créature d'habitude et cela est une des raisons pour lesquelles nous avons besoin de nos couvertures. Car nous avons utilisé des couvertures toute notre vie, et elles ont été gravées dans notre routine depuis toujours. Ainsi, lorsque nous nous couchons et que nous nous couvrons d'une couverture, notre corps reçoit le signal qu'il est temps de dormir!

Adobe Stock

3. La couverture réduit le stress et l’anxiété

La sérotonine est l'un des produits «de bien-être» qui joue un rôle important pour nous garder heureux et calmes. Lorsque nous sommes stressés et anxieux, il est difficile de s'endormir. Cependant, une fois que nous nous couvrons, la quantité de sérotonine augmente et ces sensations désagréables commencent à disparaître.

Adobe Stock

4. La couverture nous aide à nous endormir

Les couvertures créent un microclimat: une barrière où la température ne change pas beaucoup. Ce qui réchauffe notre peau pour que les facteurs environnants qui refroidissent notre corps ne nous affectent pas autant. Ainsi, nous nous endormons plus rapidement et avons un meilleur sommeil, moins perturbé.

Adobe Stock

5. La couverture apporte un sentiment de protection et de sécurité

Les couvertures déclenchent notre sentiment de sécurité parce que la peur la plus courante que nous avions lorsque nous étions enfants était la peur de l'obscurité. Donc, quand ce sentiment a commencé, nous nous couvririons complètement. C'est notre escapade magique qui a combattu notre peur et nous a fait nous sentir protégés. Ce sentiment de sécurité nous accompagne encore aujourd'hui lorsque nous sommes sous nos couvertures!

Adobe Stock

Source: Bright Sideg · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...