nous avons tous le réflex de jetez les coquilles aux ordures après avoir casser les oeufs! Mais il faut changer cette habitude!
Les coquilles d'oeufs sont une source incroyable de calcium, et la terre en a grand besoin pour la production de fruits et légumes dans votre potager.
Lors de vos prochains repas, plutôt que de jeter les coquilles, conservez-les et voyez à quoi elles pourront vous servir!
UN ENGRAIS NATUREL:
Riche en calcium, broyez les coquilles dans un moulin à café et mélangez-le au sol de votre potager pour une terre plus riche.
UN ENGRAIS PAR SEMENCE:
Broyez les coquilles et ajoutez la poudre de coquille sous les semences avant de les mettre en terre pour leur fournir un boost de calcium. Se servir des coquilles comme pot pour démarrer les pousses est aussi très bon pour récupérer le calcium des coquilles. brisez le haut de la coquille et ajoutez de la terre, vous pourrez ensuite y planter des graines.
NOURRISSEZ LES OISEAUX:
Les oiseaux ont besoin de beaucoup de calcium pour la ponte des oeufs. Stérilisez les coquilles d'oeufs dans l'eau bouillante et laissez trainer des morceaux de coquilles dans votre jardin dès le printemps, les oiseaux s'en occuperont.
CHASSEZ LES BESTIOLES:
Les escargots et les limaces font des ravages dans le jardin. Brisez grossièrement des coquilles d'oeufs et ajoutez-les à la base des plants sur le sol. Les bestioles auront du mal à rejoindre les vignes des plants sans se couper.
VOUS AIMEZ CET ARTICLE? PARTAGEZ-LE AVEC VOS AMIS!