Qu’est-ce que le «Dripstick», dont on parle tant sur TikTok?
Awkward essentials

Qu’est-ce que le «Dripstick», dont on parle tant sur TikTok?

Une éponge pour l’après-sexe; bonne idée ou pas?

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Depuis plusieurs années, on a vu bien des gadgets destinés au vagin arriver sur le marché.  Il y a eu la bougie senteur de le bâtonnet exfoliant pour rajeunir son vagin, les bains de vapeur et infusions vaginales dont Gwyneth Paltrow raffole et l’œuf de yoni, encore une fois publicisé par Gwyneth, qui promet un périnée et des orgasmes surpuissants. 

Le dernier-né de cet univers intime: le Dripstick, dont on parle abondamment sur les réseaux sociaux.

Il s’agit d’ une éponge à sperme imaginée par une start-up américaine, Awkward essentials (ou « les indispensables bizarres », en français).

Une bizarrerie qui a cassé le Web. Dans la bio Instagram de la marque, on parle de  « l’éponge nettoyante d’après sexe qui continue de casser Internet ». 

La vidéo de présentation de cet accessoire a été postée sur TikTok et a rapidement  cumulé plus de 16 millions de vues. Les commentaires des clients sont dithyrambiques.  

@awkwardessentials

Reply to @rolesdecanelasincanela founded by a founder... how innovative. it’s also called dripstick i forgot that part

♬ original sound - awkward essentials

Mais l’éponge est-elle vraiment utile et surtout,  sans danger sur le plan gynécologique?

Le Dripstick, ou « bâtonnet anti-goutte », évoque un tampon, sauf qu’un bâton rigide remplace le cordon, et que la partie absorbante n’est pas composée  d’une fibre compacte, mais d’une éponge en forme de tube, de qualité médicale et garantie sans additif. 

Le but du produit? Absorber tous les fluides suite à un sexuel.

Comment ça fonctionne? Après un rapport sexuel non protégé avec un condom, on insère l’accessoire dans le vagin. On fait tourner un peu si désirée et on retire.

Ce processus est censé enlever tout le sperme du canal vaginal.

Ce tampon répond  aux besoins de Frances Tang, qui dirige la start-up.

 « J’aime mon mari, mais le bazar après le sexe était galère. A chaque fois qu’il finissait d’éjaculer, je roulais hors du lit telle une ninja, me précipitais jusqu’aux toilettes en marchant comme un pingouin, et m’asseyais en essuyant cet écoulement sans fin », a-t-elle confié…

Mais il y a des septiques…

 « Je ne sais pas si c’est fondamentalement utile. J’imagine que je me suis habituée à la "coulée" post-coïtale, a écrit Melissa, jeune trentenaire.

« Dans les faits, les rapports sexuels, c’est le plus souvent le soir quand les enfants dorment. Et après, je vais faire pipi puis prendre une douche, ce qui permet d’évacuer une bonne partie du sperme, qui ne coule pas non plus pendant des heures et des heures », a-t-elle ajouté.

La Dre Aude Du Passage, gynécologue obstétricienne, se questionne sur l’utilité de l’objet. 

«  Mes patientes ne se plaignent pas particulièrement de cela. Et à l’inverse, quand elles souhaitent tomber enceintes, elles sont même plutôt dans la peur que le sperme ne s’écoule trop vite. Cela dépend aussi de si on a déjà accouché ou pas, auquel cas le vagin peut être plus laxe et le sperme s’écouler plus rapidement. Mais pourquoi pas ?…. Cela peut servir si l’on doit reprendre des activités juste après et que l’on ne veut pas risquer de tacher ses vêtements. Il y a toujours des patientes qui sont très au fait des tendances et phénomènes qui émergent sur les réseaux sociaux, et peut-être aurai-je bientôt à répondre à leurs questions sur ce dispositif ! », ajoute la gynécologue.


Facebook

Pour plusieurs personnes, ce tampon pourrait surtout être utile pour les « petites vites » en journée.

« Si c’est bien conçu avec un matériau stérile de qualité médicale, que ce n’est utilisable qu’une seule fois et jetable, je ne vois pas de danger particulier ni de risque infectieux Si ce n’est qu’il est évidemment recommandé de l’utiliser après s’être lavé les mains », conclue  la Dre Du Passage.

Le Dripstick a déjà conquis les Américaines, qui ont été intéressés  par la présence active de la marque sur les réseaux sociaux. 

« J’ai vu la pub sur Facebook et je me suis dit "c’est bizarre, et ça ne marchera jamais". Et en fait, ça fonctionne à 100 %, a inscrit une utilisatrice sur le site de la marque. 

« Ça change la vie : je suis passée de devoir gérer des fuites sans fin à zéro fuite », a-t-elle affirmé.

Une autre femme a indiqué que l’accessoire a « probablement sauvé l’intimité de son mariage, car elle avait tendance à redouter le moment du nettoyage post-sexe et les fuites tout au long de la journée ». 

Rappelons que ce bâtonnet n’est pas  un contraceptif, ni une protection contre les ITS.

Car plusieurs internautes ont demandé sur les réseaux sociaux si le Dripstick empêchait de tomber enceinte.

Il est important de se souvenir que les spermatozoïdes sont très mobiles et que lors  d’une éjaculation, ils ont déjà eu le temps de remonter. 

Et, n’en déplaise aux gens qui n’aiment pas les condoms, rien ne peut actuellement les remplacer pour se protéger des ITS.

Le Dripstick a seulement pour vocation d’absorber l’excès de fluide après le sexe.

Un Dripstick se vend 4$. Des ensembles de 10, 20 ou 69 (!) bâtonnets se déclinent entre 15$  et 69$. On peut se les procurer ici.

Mesdames, est-ce que ces fluides vous incommodent tellement que vous auriez besoin de ce produit? Un autre produit à usage unique…

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: 20 minutes
Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.