Quand elle fait de la friture, elle sort toujours un œuf et sa maison ne sent jamais la vieille patate frite!
Trucs&bricolages

Quand elle fait de la friture, elle sort toujours un œuf et sa maison ne sent jamais la vieille patate frite!

Vous aimez les frites, mais vous détestez l’odeur?

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

J’aime bien les frites et les fritures en général (je sais, c’est péché!), mais je n’aime pas l’odeur de vieille patate frite qui reste dans la maison durant des heures.

C’est pourquoi je suis partie à la recherche de trucs qui « absorbent » les odeurs de cuisson et j’en ai trouvé de très bons!

Par exemple en utilisant un œuf!

Quand vous avez fini de frire vos aliments, ajoutez un blanc d’œuf à l’huile. C’est surprenant, mais ça marche! Faites cuire l’œuf dans l’huile durant une minute, puis filtrez votre huile : les particules qui flottaient dans l’huile seront prises dans l’œuf. Vous verrez, ce truc est très efficace contre l’odeur de friture dans la maison et votre huile sentira « bon » lorsque vous vous en servirez à nouveau.

Saviez-vous qu'on doit remplacer l’huile de la friteuse après un maximum de 6 utilisations? Si vous utilisez l’huile plus longtemps, l’odeur sera de plus en plus forte dans la maison.

Quand vous avez fini de frire vos aliments, ajoutez de gros morceaux de pain humide à l’huile encore chaude. Laissez chauffer quelques minutes, puis ajoutez quelques tiges de persil. Filtrez votre huile qui sera encore bonne pour une autre utilisation au moins. Et vous remarquerez que les odeurs de friture ont disparu!

Placez un grand verre rempli de vinaigre d’alcool dans la cuisine pendant que vous faites frire vos aliments. Le vinaigre absorbera les odeurs de friture rapidement. [pub]

Fotolia

Faites… brûler du pain! Mettez une tranche de pain dans le grille-pain et faites griller le pain le plus possible jusqu’à ce que l’odeur de pain rôti-brûlé remplace celle de la friture! Avouez que l’odeur de pain brûlé est plus agréable que l’odeur de friture!

N’hésitez pas à ouvrir les fenêtres pendant que vous cuisinez! Si c’est trop froid ou pour aider à remplacer les odeurs de friture par une autre plus agréable, faites brûler de l’encens ou une chandelle parfumée.

Avant de mettre de l’huile neuve dans la friteuse, lavez bien le réceptacle. Pour enlever facilement la couche collée aux parois, saupoudrez de la farine ou du bicarbonate de soude à l’intérieur : la graisse sera absorbée par la farine. Prenez un essuie-tout pour enlever le plus gros, puis rincez à l’eau très chaude, avant de laver avec de l’eau et du savon à vaisselle.

Lisez aussi : Voici comment elle a fait disparaître l’odeur de friture qui empestait sa maison

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.