Trucs et Astuces : Quand j’ai su pourquoi elle a accroché un sac d’eau sur son patio, je ne voulais pas la croire!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Quand j’ai su pourquoi elle a accroché un sac d’eau sur son patio, je ne voulais pas la croire!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
2,537 2.5k Partages

Je ne sais pas pourquoi ce truc fonctionne pour éloigner les mouches. C’est tellement efficace qu’il doit y avoir une explication logique!

J’ai cherché des confirmations et j’en ai trouvé : ce truc semble bien connu, pourtant je n’en avais jamais entendu parler avant aujourd’hui.

Je cherchais des moyens naturels d’éloigner les mouches (vous nous écrivez souvent à ce sujet-là!) et je suis tombée sur plusieurs textes qui racontent la même chose :

Remplissez un sac de plastique résistant avec de l’eau, ajoutez des pièces de monnaie, refermez le sac et suspendez-le près de l’endroit que vous voulez tenir à l’écart des mouches.

Et les mouches ne s’approcheront pas!

La seule explication un peu logique que j’ai trouvée a à voir avec la vision des mouches qui serait perturbée par les reflets de l’eau et des pièces de monnaie.

Une blogueuse a même essayé avec un pot Mason rempli d’eau et de quelques pièces de monnaie et elle affirme que ça fonctionne aussi bien que le sac!

Ça ne coûte rien d’essayer, donc à retenir!

D’autres trucs!

Si vous êtes sceptique ou si vous avez besoin de plus encore pour tenir les mouches loin de votre maison, vous pouvez aussi planter de la citronnelle (dans un parterre ou dans des pots).

Lisez ce texte sur les plantes qui éloignent les mouches, les moustiques et les autres insectes nuisibles.

Quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, de citronnelle ou de lavande dans un bol auront le même effet que des plantes du même type!

Une autre astuce consiste à planter des clous de girofle dans des demi-citrons et à placer ces citrons sur la table ou près des chaises où vous vous asseyez le plus en été. L’odeur éloignera les mouches!

Si vous avez de la vodka bon marché, versez-en dans une bouteille à vaporisateur et aspergez votre table à pique-nique. Il paraît que les mouches détestent l’odeur de la vodka!

Installez un ventilateur qui souffle en direction d’où vous vous trouvez. Non seulement vous serez rafraîchi, mais vous éloignerez les mouches qui n’ont pas envie de se battre contre un « ouragan » pour venir vous achaler…

Et vous, connaissez-vous d’autres trucs naturels qui éloignent les mouches et qui vous permettent de profiter pleinement de l’été? Ajoutez-les en commentaire : on veut tout savoir!

Partager sur Facebook
2,537 2.5k Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Your crafty family
Crédit Photo: Your crafty family