Quand vous saurez pourquoi elle met des balles sur ses chaises, vous serez en admiration devant elle!

84797 Vues
84797
Quand vous saurez pourquoi elle met des balles sur ses chaises, vous serez en admiration devant elle!
4868
Partages
/ /

Amy Maplethorpe est une spécialiste du langage responsable des élèves en difficulté dans une école primaire de l’Illinois aux États-Unis. Parmi ses élèves, elle a des enfants autistes qui ont des défis sensoriels importants.

Elle a donc trouvé un moyen facile et économique d’adapter des chaises pour ces enfants : elle a enduit le dossier et le siège des chaises avec de l’empois à tissu (Modge Podge), elle a ensuite recouvert les chaises de tissu, elle a coupé des balles de tennis en deux et elle les a collées au dossier et au siège avec de la colle chaude.

Elle a expliqué que les balles sur le dossier et le siège de la chaise offrent une texture qui améliore la régulation sensorielle. Selon son expérience, les enfants atteints de trisomie 21, de trouble d’intégration sensorielle et les enfants autistes tirent profit de ces chaises alternatives. Ses élèves qui en ont fait l’expérience sont devenus plus patients, écoutent davantage les directives et sont moins agités.

C’est donc une expérience à répéter : faites-le savoir aux enseignants, aux écoles, aux garderies et à tous ceux qui ont à prendre soin d’enfants en difficulté. Cette astuce est simple, ne coûte pratiquement rien à mettre en place et ce sont les enfants qui en profiteraient directement.

  Partager sur Facebook