Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Quel devrait être l'âge limite pour passer Halloween?

Quel devrait être l'âge limite pour passer Halloween?
0
Partages
Partager sur Facebook

Les gens aiment beaucoup débattre, semble-t-il. Sur des sujets très sérieux comme au sujet de choses anodines. Un des sujets qui peut diviser certaines personnes, on retrouve la question de  l’âge limite pour passer l'Halloween.

On sait que bon nombre de gens préfèrent donner des friandises à de mignonnes princesses et à de petits lions au lieu de les déposer dans les sacs de grands monstres sanglants et boutonneux de 14 ans. Et plusieurs parents se demandent jusqu’à quand ils doivent permettre à leur progéniture de quémander des bonbons.

Adobe Stock

Une blogueuse a partagé son avis sur cette question sur la page de Popsugar. En voici la traduction libre. Peut-être que ce texte vous aidera à prendre une décision?

Je comprends que certains adultes soient agacés par le fait que des enfants plus âgés sonnent à leur porte et demandent des bonbons. La fête est une occasion pour les jeunes enfants de se costumer et d’utiliser leur imagination, ce qui apporte une magie particulière à Halloween. Les enfants plus âgés, en particulier ceux qui sont au secondaire, peuvent donc se sentir quelque peu déplacés parmi ce trésor de petits de 5 ans déguisés en Elmo. Pour beaucoup, c’est comme si les adolescents volaient les bonbons et l’amusement innocent des plus jeunes enfants, et certaines villes sont d’accord avec cela. Les adolescents commencent également à accorder plus d’attention à l’aspect « blagues » de la fête, en faisant des farces aux voisins sans méfiance.

Dans la ville canadienne de Bathurst, au Nouveau-Brunswick, on a interdit aux adolescentes de plus de 16 ans de se déguiser et de participer à la collecte de bonbons. En agissant ainsi en grande partie pour contrer les plaisanteries, en votant cette loi, ils (NDLR: les auteurs) envoient également le message que l’Halloween est réservé aux plus jeunes enfants.

Si un enfant, quel que soit son âge, est respectueux et déguisé, je lui ouvrirai toujours ma porte à l’Halloween. Peu importe qu’ils aient trois ou treize ans, je préférerais qu’un groupe d’adolescents s’amuse et passe un bon moment plutôt que de causer des ennuis. 

Tant qu’ils veulent toujours, vous devriez être totalement d’accord pour laisser vos enfants se déguiser avec leurs amis - même si ce n’est qu’une peinture idiote pour le visage - se promener dans le quartier et, oui, manger beaucoup trop de bonbons. Et s’ils ne veulent pas (vous entendrez probablement dire : « C’est tellement nul, maman! »), c’est bien aussi. Il y a tellement d’autres activités amusantes et fantasmagoriques que vous pouvez organiser pour que votre adolescent puisse profiter d’Halloween.

À la fin de la journée, il n’y a pas de réponse juste ou scientifique à ce que l’enfant arrête de passer Halloween. Bien que cela se produise naturellement quand ils deviennent adolescents, il n’y a pas d’âge limite officiel (à moins que votre ville ne l’impose). Il appartient à l’enfant de déterminer quand il souhaite abandonner ses costumes et faire autre chose. Jusque-là, n’hésitez pas à continuer de lui permettre de s’amuser un peu de porte-à-porte.

Êtes-vous d’accord avec cette maman?

Adobe Stock

D’autres parents ajouteraient qu’il ne faut pas oublier les enfants dits « différents », qui peuvent avoir l’état d’esprit d’un petit de 5 ans, même en mesurant 1 mètre 90!

Une autre bonne raison pour être généreux avec tout le monde, à la fête d’Halloween!

Source: POPSUGAR · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...