Quelle est la durée moyenne d’un rapport sexuel?

Les scientifiques se sont penchés sur cette question.

Trucs et Bricolages

Tout le monde s’est déjà posé la question. En matière de rapports sexuels, quelle est donc la durée « normale »?

Les scientifiques aussi se sont penchés sur cette question. En fait, ils se sont concentrés sur la durée de la pénétration. La question officielle: quelle est la durée moyenne de latence de l’éjaculation intravaginale? 

Évidemment, le sexe ne se résume pas à à la pénétration du pénis dans le vagin et à l’éjaculation. Cependant, c’est difficile de savoir à partir de quel moment minuter un rapport intime… Les préliminaires en font-elles partie? Si oui, quel genre de préliminaires?

C’est pourquoi on calcule à partir de la pénétration jusqu’à l’éjaculation.

Ce n’est pas ici non plus évident de calculer. Peu de gens font l’amour en ayant les yeux rivés sur un chronomètre (espérons!)

Des études ont tout de même été menées. La   meilleure, parmi celles qui ont voulu estimer la durée moyenne de la période qui mène  à l’éjaculation, a été menée auprès de 500 couples d’un peu partout dans le monde.

Les participants ont dû chronométrer la durée de leurs relations sexuelles pendant quatre semaines.

Donc, les couple lançaient le chrono quand le pénis entrait et l’arrêtaient lors de l’éjaculation. Pas super romantique ou sexy…

Ce n’est pas la méthode parfaite, puisque cette tâche peut influencer l’humeur des partenaires,  mais la science ne peut que rarement atteindre la perfection…

Alors? La durée?

On s’est rendu compte que la durée de l’acte varie énormément d’un couple à l’autre. La moyenne de chaque couple a été calculée à partir de tous leurs rapports sexuels pendant la période de quatre semaines. Et elle va de… 33 secondes pour la durée la plus courte, à 44 minutes (80 fois plus !) pour la plus longue.

Il en ressort qu’en matière de coït, il n’y a pas de normalité.

La durée médiane, mesurée à partir de celles de tous les couples, est de  5,4 minutes. 

L’étude a aussi révélé que l’usage de préservatifs ou la circoncision ne semble pas avoir d’effet sur la durée du rapport sexuel. Cela défait les mythes entourant la sensibilité de l’organe mâle et son efficacité sous la couette.

L’origine géographique n’influence pas non plus la durée du rapport intime (même si les couples turcs auraient des rapports plus courts, de 3,7 minutes en moyenne). On a toutefois remarqué que plus un couple est âgé, plus les relations sexuelles sont courtes.

Au final, peu importe la durée du rapprochement. L’important est que les deux partenaires y trouvent leur plaisir!