Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

Quels sont les meilleurs pays pour élever des enfants?

Quels sont les meilleurs pays pour élever des enfants?
0
Partages
Partager sur Facebook

Le mois dernier le site US News a dévoilé son traditionnel classement des meilleurs pays à habiter quand on a des enfants. Le podium est occupé par trois pays d’Europe.

Sans trop de surprise, c'est le Danemark qui occupe la première place de la liste sélecte. (On dit d’ailleurs que les Danois sont les gens les plus heureux de la planète). Il est suivi par la Suède et par la Norvège.

Ce palmarès s'inspire d'une enquête mondiale, qui se base sur les perceptions des habitants et qui classe les pays en se fiant sur différents attributs. Entre autres, le souci des droits de la personne, l’environnement, l’égalité des sexes, le fait d’être favorable à la famille, l’égalité des salaires la sécurité, la qualité des soins de santé et l’éducation publique

Adobe Stock

Les 3 premières places sont donc occupées par des pays nordiques, qui offrent entre autres jusqu'à 52 semaines de congé parental rémunéré après la naissance d'un enfant (au Danemark) ou 56 semaines à 80% du salaire (en Norvège).

Dans la liste de ces meilleurs pays, vient ensuite le Canada (en 4e position), les Pays-Bas (en 5e), la Finlande (en 6e), la Suisse (en 7e), la Nouvelle-Zélande (en 8e), l'Australie (en 9e) et l'Autriche (en 10e).

Adobe Stock

La France, pour sa part, se place en 14e position, derrière le Royaume-Uni, le Luxembourg et l’Allemagne.

Que pensez-vous des résultats de ce classement? Êtes-vous portés à être en accord? Si vous songez à quitter votre pays et que vous avez une famille ou songer à en fonder une, est-ce que ce genre de palmarès pourrait influencer votre choix de pays d’adoption?

Source: Top Santé · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...