Voici des conseils pour vous déplacer avec un maxium de sécurité
Le saviez-vous? Dans tout véhicule, il y a des sièges plus sécuritaires que d’autres. Sur la base de différentes études statistiques, voici à quel endroit il est préférable de s’installer, tant dans un avion qu’en voiture, en passant par les trains et les bateaux.
Car encore plus que le confort, la sécurité n’a pas de prix!
capture d'écran - Bright Side
Les avis sont partagés, mais la plupart des experts affirment que l'arrière de l'avion est moins dangereux que les premiers rangs à l'avant.
2. Navire de croisière
capture d'écran - Bright Side
Le pont et les cabines situées plus haut sont les emplacements à privilégier, car la partie supérieure du navire est la dernière à couler.
Les cabines inférieures sont les plus à risques puisque dans le cas d’une perforation, elles sont inondées de partout, et c'est beaucoup plus difficile de sortir.
3. Train
capture d'écran - Bright Side
Les sièges les plus sécuritaires sont ceux situés plus près du milieu du wagon. Il est préférable de choisir le 5e ou le 6e wagon, plus proche du milieu du train, car en cas de collision le premier et le dernier se déforment ou se détachent des rails.
Quant à eux, les sièges faisant face à la direction prise par le train augmentent les risques de tomber ou de se heurter s’il y a un freinage brusque.
4. Autobus de ville
capture d'écran - Bright Side
Les meilleurs sièges sont situés les plus à droite, au milieu de la cabine, face au trajet, car ils sont plus éloignés que les autres du trafic venant en sens inverse.
Sièges dangereux: les deux premières rangées de sièges, si jamais des objets et des fragments traversent le pare-brise. La même chose s’applique à côté des fenêtres et des portes. La rangée arrière des sièges est dangereuse en cas d’impact à cet endroit.
5. Trolley bus
capture d'écran - Bright Side
Les sièges les plus sûrs sont dans la rangée droite de l'allée (en cas de conduite à droite), car le transport venant en sens inverse se déplace sur la gauche, et il y a moins de risques de se blesser. Les sièges au milieu de la cabine, situés dans le sens du trajet, sont également un bon choix.
Mais il vaut mieux éviter les sièges près des fenêtres et des portes afin de ne pas souffrir d'éclats de verre éventuels.
6. Minibus
capture d'écran - Bright Side
Il est préférable de s’installer sur des sièges situés dans le sens inverse du déplacement, car il y a moins de risques de se heurter la tête sur le dossier de la chaise en cas de freinage brusque.
Les pires endroits: à côté des fenêtres et des portes, du verre brisé peut vous couper dans un accident. Aussi, il vaut mieux éviter les sièges à côté du conducteur.
7. Automobile
capture d'écran - Bright Side
En voiture, il vaut mieux opter pour la banquette arrière derrière le conducteur et au milieu puisque cette partie de la voiture est la moins déformée lors d'une collision avant-arrière.
Le pire choix: à côté du conducteur, car dans un accident, les réflexes de ce dernier pour esquiver mettent la personne assise à côté en danger.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.